Question

à quand la VDSL2?


Bonjour,

Pourriez-vous me dire quand la VDSL2 sera disponible à Monceau-Imbrechies (6592)?
Tous les travaux dans ce sens ont été effectués depuis des mois...c'est d'ailleurs pour cela que nous avons souscrit un abonnement chez vous!
La vitesse internet est ridicule chez nous, pour une entreprise c'est très difficile pour nous de travailler avec ce faible débit (nous avons dû ajouter une box 4g de chez un de vos concurrents...).

Merci!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Dorvillers,

Un petit message privé avec plus de précisions (N) de ligne ou n° de client) vers les collaborateurs Proximus ne sera pas un luxe. N'hésitez pas à leur écrire en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dorvillers,

D'après notre outil, la technologie VDSL2 est présente pour vous. Je transfers la demande vers le service commercial.

Vincent
Merci de me tenir au courant!
Service commercial contacté mais pas de nouvelle...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Dorvillers,

Je viens à l'instant de programmer un rendez-vous pour la conversion de votre ligne vers la technologie VDSL2. Dés que nous aurons une date officielle à vous communiqué, vous serez contacté. Vous devriez également recevoir un courrier postal.

Bonne journée.

Rayan
Merci.
J'attends donc une date pour un rendez vous.

Bonne journée
Bonjour,
Un technicien est venu activer la VDSL2, pas de nouvelle box, juste une manip avec un ordi et à la borne...
Surprise sur notre facture, le service est facturé... est-ce normal?
Badge +4
non. le service n'aurais pas du être facturé; reste a savoir a quel distance vous vous trouver de la borne vdsl.

si vous êtes a 1km de la borne cela ne vaut pas vraiment la peine de changer de bbox.

le changement se fera, si vous pouvez obtenir une vitesse supérieur a 70mbps. ou que vous posséder une bbox qui date de 2007-2009
Je suis à maximum 50 m de la borne et j'ai une nouvelle bbox installée en juin 2017.
Badge +4
donc pas besoin de changé de bbox non plus, reste a patienté pour la vitesse.

pour les frais un collaborateur devra faire le nécessaire pour annulé ces frais.
Pour la vitesse, rien à redire ça fonctionne bien (30,37Mbps en downlaod et 13,23Mbps en upload)
Mais je pensais que cette mise en service était gratuite...
Badge +4
pour la vitesse vous n'avez pas encore atteint votre vitesse maxi. (proximus.be/vitesseinternet)
pour le service c'est la faute au tech.
Je viens de les avoir en ligne.
Ils font "un geste commercial"... et vont m'envoyer une note de crédit du montant de l'installation....
A suivre donc

Merci!

Commenter