Question

Acces au webmail a partir de l'etranger quand on ne connait plus trop son mot de passe


Bonjour,

Mon laptop vient de rendre l'ame alors que je suis dans la region parisienne.
Un client belge pendant ce temps-la m'envoie des documents pour que je travaille dessus.

En l'absence d'un laptop, et ne pouvant donc pas ouvrir ses attachments, je lui dit "pas de probleme!", je vais trouver un cybercafe a Paris et je regarderai cela sur mon webmail...
Le probleme, c'est que je ne me souviens plus trop de mon mot de passe. Lorsque je clique sur "mot de passe oublie?" Pour que Proximus me recupere mon mot de passe, on m'envoie le message "nous sommes desoles, nous ne pouvons pas traiter votre demande, car vous n'avez pas active cette fonctionalite sur votre compte"...

Alors on essaie de joindre Proximus par telephone a partir de Paris: au menu principal, je donne mon numero de ligne fixe belge, mais il parait qu'en plus il faut un code d'acces...et Proximus raccroche en disant au revoir...

Avez-vous une idee por acceder a ce webmail? Parce que mon client s'impatiente...

Cordialement,
PIerre

10 commentaires

Badge +4
Ce que vous pouvez faire, c'est déja récupérer votre disque dur, le mettre dans une boitier externe pour utiliser votre client mail qui contient vos mot de pass pour autant que vous faite démarer votre disque dur externe en premier.

avez-vous un compte myproximus? Je pense qu'il vous est demander un code d'accès parce que vous êtes a l'étranger afin de prévenir la "fraude, vol".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir ,

Si vous avez accès a Myproximus, voici comment faire :

MyProximus--->onglet Mon aperçu --->en bas de page ---> Lire mes e-mails , sur cette page vous pouvez accéder à vos boites mail .
> Lire et écrire mes e-mails
> Créer une nouvelle boîte e-mail
> Modifier le mot de passe de ma boîte e-mail
> Gérer mes adresses e-mail/alias
> Gérer la configuration de ma boîte e-mail

@+ Gilbert 🆒
Merci.. Mon distributeur Apple a Charleroi est en train de recuperer mes donnees et m'a commande une nouvelle machine, mais ce client travaille dans l'urgence et ne va pas attendre.
A defaut d'une meilleure solution, je vais lui demander d'envoyer les documents directement au manager du cybercafe, et je travailleria a partir de cela.
Je n'ai pas encore de compte My Proximus. (J'ai utilise webmail il y a quelques annees du temps de Skynet et Belgacom, et cela n'existait pas). Faut-il un contrat special pour y avoir acces?
Merci d'avance,

PIerre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ça va pas être facile de ce coté Myproximus, car il faut être client Internet Proximus, mais en plus pour créer un compte il faut les codes sur la dernière facture......

Voir ICI : Comment s'inscrire à MyProximus ?

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Bonsoir,

Ça va pas être facile de ce coté Myproximus, car il faut être client Internet Proximus, mais en plus pour créer un compte il faut les codes sur la dernière facture......

Voir ICI : Comment s'inscrire à MyProximus ?

@+ Gilbert 🆒


si tu lis bien c'est pour associé les produits fixe ou mobile qu'il faut une facture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ça va pas être facile de ce coté Myproximus, car il faut être client Internet Proximus, mais en plus pour créer un compte il faut les codes sur la dernière facture......

Voir ICI : Comment s'inscrire à MyProximus ?

@+ Gilbert 🆒


si tu lis bien c'est pour associé les produits fixe ou mobile qu'il faut une facture.


Numéro de client, date de facture et code d'activation

Badge +4
L'inscription uniquement a my proximus ne demande pas de code d'activation.

parce que tu peut très bien créer uniquement un compte mail avec myproximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'inscription uniquement a my proximus ne demande pas de code d'activation.
Tapedur, tu es encore une fois à côté de la plaque !
Chaque facture comporte sur sa première page, en bas à droite un code d'activation qui permet précisément de s'inscrire à MyProximus !
Puisqu'il est client, il devrait disposer de ce code ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge
A defaut d'une meilleure solution, je vais lui demander d'envoyer les documents directement au manager du cybercafe, et je travailleria a partir de cela.

Vous ne pouvez pas simplement vous créer une adresse gmail ou hotmail ( ou autre) afin de recevoir ces mails?,Ce serait quand même plus sûr que de passer par le mail d'un étranger ....



PIerre[/quote]
Je n'ai plus acces au webmail de skynet, et mon blackberry ne me permet pas d'ouvrir les attachments. En plus, mon fournisseur mobile est Mobistar (maintenant partie du groupe ORange)

Commenter