Question

adresse e-mail


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bjr, hier mes contacts ont reçus un e-mail que je n’ai bien sur pas envoyé, e-mail provenant de mon adresse jempi.thijs@skynet.be qui ne figurait bien sur pas dans l’onglet “envoyés” dans Mozzila Thunderbird puisque je ne l’ai pas rédigé ni envoyé. 2 ou 3 de mes contacts ont malgré tout répondus et leur réponse à été transmise à jempi.thijs@outlook.be. J’ai immédiatement modifié le mot de passe de mon compte e-mail . J’ai aussi contacté immédiatement vos service 080033800 et mon interlocuteur m’a fait savoir que l’adresse jempi.thijs@outlook.be était reliée à mon adresse e-mail Proximus. Quand je lui ai signalé que je n’avais jamais rien eu à faire avec Outlook il a supprimé cette adresse. Je me demande comment il a été possible de relier cette adresse @outlook.be à mon adresse @skynet.be sans mon intervention ? ? ? Ce que j’ai trouvé également bizarre c’est que le texte de l’e-mail frauduleux reçus par mes contacts se trouvait dans l’onglet “brouillons” de Mozzila Thunderbird alors que je ne l’ai jamais rédigé ? ? ? Cordialement.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JeanPierre_068 , 

Suite à quelques investigations, nous avons effectivement pu voir que les modifications pour ajouter l’adresse mail Outlook ont bien eu lieu directement sur le Webmail Proximus.
Il s’agit donc certainement d’une tentative de hacking en récupérant vos identifiants Webmail et envoyant un mail frauduleux depuis le Webmail … 

Vous avez en tous cas eu le bon réflexe de changer votre mot de passe et n’hésitez pas à signaler cette adresse mail Outlook sur Safe on Web

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Vincent M. Je viens de signaler cette adresse Outlook à Safe On Web. D’autre part je me demande comment il est possible qu’un individu ait pu ajouter cette adresse email dans My Proximus sans mon mot de passe et que je n’en pas été prévenu par Proximus puisqu’il y avait une modification dans mon compte ? J’ai contacté Microsoft.be mais ils ne veulent rien dire au sujet de cette adresse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JeanPierre_068 , 

En fait, il n’est pas nécessaire d’avoir votre mot de passe MyProximus mais bien votre mot de passe Webmail Proximus. 
Grâce à ce mot de passe, cet individu a pu entrer sur votre boite mail, à placer une adresse mail de transfert depuis les réglages du Webmail et à valider l’adresse en étant toujours connecté sur votre Webmail. 

En tous cas, vous avez bien fait de le signaler à SafeOnWeb. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

OK mais comment a t il pu obtenir mon mot de passe Webmail qui n’est pas le même que My Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanPierre_068,
 

  • phishing
  • Le vol de mot de passe
  • Fichier malveillant


  • La liste est longue. Impossible à notre niveau de vous dire comment c’est arrivé.

Commenter