Répondu

Appareil inconnu sur réseau 5.0GHz


Bonjour,

 

Lorsque je me connecte à ma BBOX3, je constate dans mon Réseau 5.0GHz un appareil qui n’est pas à moi.

J’ai déjà changé le SSID et le mot de passe et bloqué cette adresse MAC 00:08:55:41:00:17 mais sans effet. Il reste présent. De plus, il a une adresse IP 10.1.1.2 en dehors de mon réseau 192.168.1.0/255.

Avez-vous une explication pour moi?

 

Lorsque je regarde sur le site MAC Vendors.com je vois ceci:

 

Bien à vous.

Christian

icon

Meilleure réponse par alloja 11 February 2021, 12:26

Afficher l'original

8 commentaires

Meme si on fait un reboot ça part et ça revient après.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christianVDH 

Il s’agit d’un bug d’affichage des bbox Sagem, le sujet a déjà été abordé : BBOX 3 - NASA MAC adresse dans ma BBOX ! | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Déjà remonté chez Sagemcom il y a longtemps mais visiblement toujours présent.. il doit y avoir un composant commun..

Bonjour, je viens de constater la présence de cet intru sur 10.1.1.2 Mac Address 00:08:55:41:00:04 statut connected, toujours pas de correction de ce bug ? est on sur que c’est inoffensif ? et qu’il ne s’agit pas d’un hacker.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Oliflo comme signale plus haut dans ce fil c’est un bug de temps à autre, rien a craindre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’arrive aussi de le voir. Un reboot de la b-box et il disparait.

Bonsoir,

 

Effectivement, un redémarrage de ma BBOX3 a fait disparaitre cet appareil. Merci pour le conseil.

C’est un drôle de BUG surtout si il revient.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir déjà eu le cas avec un routeur Netgear placé en mode point d’accès, donc ce n’est pas unique à la b-box 3 😉

Commenter