Attention Arnaque


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Mail reçu ce jour, Attention Arnaque, une de plus…..ne cliquez pas sur mettre à jour !!!!!

 

Chèr(e) client(e),

 

Nous vous informons que votre mode de paiement a été refusé.

 

Merci de mettre à jour vos informations pour le prélèvement prévu le 26/12/2021 au plus tard.

Si vous n'effectuez pas la mise à jour avant de 26/12/2021 votre compte Proximus sera définitivement fermé et un montant de
59,99 vous sera facturé suite aux frais de clôture de votre compte.

Consultez et réglez vos moyens de paiement très facilement dans MyProximus.

Sophie L. il y a 2 ans

Signalez -le nous via le formulaire :  phishing - ou par mail à abuse@proximus.com en mentionnant OF FP dans le sujet du mail  

 Eviter les fraudes

Afficher l'original

10 commentaires

Le même mail, le même jour, origine Singapour.

Pas de devises après le montant.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Effectivement ce sont les deux même messages.

Curieux qu’on soit les deux seuls concernés :mega:

avec copie  à   <suspect@safeonweb.be>

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Idem pour moi :

 

https://zupimages.net/up/21/52/45wd.png

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Signalez -le nous via le formulaire :  phishing - ou par mail à abuse@proximus.com en mentionnant OF FP dans le sujet du mail  

 Eviter les fraudes

Déjà reçu 2 fois cette semaine…

 

Badge

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce mail est un faux ou pas.

J’ai reçu un mail de Proximus avec renouvellement pour mettre à jour mes informations de paiement et j’ai soi disant un mode de paiement refusé.

Je suis allé voir sur ma banque en ligne et le versement à été fait aujourd’hui par domiciliation, 27,50 euros ont bien été retiré ce jour pour internet start.

Il est indiqué à côté de renouvellement une adresse avec orange.fr.

Qu’est-ce que orange.fr vient faire avec Proximus?

Quand je mets le curseur au dessus de “ouvrez le dans MyProximus” j’ai une adresse avec:

Https://***********************

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Renphil 

Attention arnaque!!!!!  le mail ne vient pas d’une adresse Proximus  mais orange.fr. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Bonjour @Renphil 

Attention arnaque!!!!!  le mail ne vient pas d’une adresse Proximus  mais orange.fr. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci euronamur.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Un technicien “Proximus” passait chez moi pour nous proposer le pack sur la fibre optique. Il nous laisse un papier avec le logo Proximus et ses coordonnées: un numéro GSM + email @gmail.com !!!

Je sais très bien que Proximus travaille avec plusieurs sous-traitants et partenaires sur l’installation de la fibre. Mais dans le contexte de “guerre” où les arnaques sont partout, l’utilisation d’une adresse @gmail.com pour faire du business c’est pas sérieux.

Par prudence, j’ignore ce technicien et je contacte directement Proximus pour renseigner.

Commenter