Bbox3 incompatible avec consoles de jeux?


Bonsoir tout le monde


Suite aux orages de ce week-end j'ai du faire remplacer ma Bbox2 ainsi que le câblage.

Je me retrouve donc avec une Bbox3 et du matériel tout neuf. Malheureusement, il m'est impossible de profiter de mes consoles de jeux depuis ce changement.


Je suis en type de NAT strict, et impossible de jouer en ligne.

Pour vous donner un exemple concret j'ai par exemple ce message quand je lance unjeu:


'NAT stricte détecté. Mauvais fonctionnement d'UPnP. Veuillez rediriger les serveurs UDP vers 4950 et 4955 à 192.xxx.x.x'


J'ai essayé 1001 manipulations aujourd'hui:

-Mettre le profil technique de mes services sur 'Basic'

-IP fixes sur les consoles

-Ajouter/autoriser les ports demandés dans ma Bbox3

-Mettre le pare feu de la Bbox3 sur faible, désactiver le pare feu (apparemment c'est interdit)

-Mettre les consoles en zone DMZ sur la Bbox3

-Chercher en vain des solutions sur des centaines de pages internet, pour me rendre compte que je ne suis vraiment pas seul dans le cas

-Redémarrer la Bbox en Wi-fi, en ethernet

-Redémarrer les consoles de jeux

-Etc etc, une maudite journée


Je dois normalement payer 180 euros pour ce 'dépannage' qui au final me prive de mes loisirs. C'est la première fois que j'ai ce problème avec une Box. De plus impossible de chercher une solution du coté du pare feu, par exemple, vu qu'on ne peut tout simplement pas se connecter en 'expert' ou 'admin'.


Bref, si quelqu'un a une solution miracle pour récupérer une connexion qui permet de jouer en ligne, je vous invite à répondre à ce sujet. indécision


Bonne continuation à tous!



PS: bon courage à tous les autres 'gamers' qui ont des ennuis avec cette maudite Bbox3



13 commentaires

J'ai exactement pareil je n'en peut plus as tu essayer d'ouvrir les ports?
Oui oui, mais ça ne change rien du tout, même en ouvrant les ports + zone DMZ... On retourne en type NAT 3 stricte en colère
C'est le problème avec la Bbox3, il faudrait mettre un routeur derrière qui permette ce genre de connexion
Je me vois mal acheter un nouvel appareil après avoir payé 180 € pour cette Bbox3...

sourcils froncés

C'est pourtant pas compliqué comme installation chez moi: Bbox3 > câble > console idée


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


Bien que pas concerné, et donc sans garantie (je ne peut pas tester) il y a au moins http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10107672-1-0-1-0-tuto-avoir-nat-1-avec-bbox-3-belgacom.htm" target="_blank, il me semble qu'Eva était intervenue également, mais je n'ai pas retrouvé son post, je pense me rappeller que la manip se faisait sur la console et pas sur la bbox.
Bonsoir



Merci marcs pour ce lien!

J'avais déjà essayé mais sans résultat, la Bbox3 refusait les identifiants et/ou pass alors que j'avais les données officielles sous les yeuxidée

Mais en m'acharnant sur cette piste j'ai enfin résolu mon problème!



Comme indiqué dans le lien de la réponse de marcs, il faut passer par le PPPoE via la console.



MAIS, si malgré le fait d'avoir les papiers avec login et pass, et donc être certain de vos données ça bloque au niveau du login/pass.

Il faut alors passer par Belgacom/Skynet.

Arrivé sur le site Belgacom/Skynet, aller dans les E-Services > Mes produits > Modifier le mot de passe. (Retaper le même mot de pass si vous ne voulez pas vous compliquer la vie) et enfin valider.




Une fois cela terminé attendre 5 petites minutes, et relancer la configuration de la console en PPPoE avec votre 'nouveau mot de passe'.

Et comme par miracle la Bbox3 accepte maintenant les données fournies. Depuis plus de problème ici, espérons que ça dure! qui rougit










Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans tous les cas, si l'on possède des appareils permettant de manière indépendante de se connecter directement sur internet (fonction pppoe), il ne faut pas hésiter. Celà concerne aussi la plupart des serveurs NAS. Pas de problèmes de règles, de ports,etc...)


démon
Bonjour,
Suite au commentaire de Max, n'oubliez cependant pas qu'il y aura maximum deux cessions PPPoE simultanées possibles.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Exact, oublié de le dire mais c'est une fameuse porte de sortie pour ceux qui utilisent du matériel. Dommage que Belgacom ne fourni que le service vraiment 'de base' (regarder la TV et surfer). Celà peut se comprendre mais alors pourquoi tellement brider la bbox3 ?


sourcils froncés
Bonjour , je rencontre exactement le même problème sauf que dans mes E-service quand je vais dans produit mon pack internet maxi n'y figure pas et je ne peux donc pas retrouver mon login Skynet... comment puis-je faire pour le récupérer?


Merci
Retour sur ce sujet. Ma Bbox 3 refusait de se connecter avec mon loign/pass depuis une heure, maintenant c'est de nouveau les problèmes PPPoE avec la machines connectée sur la Bbox 3.


Du coup j'essaye de me connecter sur mon Skynet et pareil login ou pass invalide...

C'est pas compliqué j'ai les papiers sous les yeux, et pour vous écrire j'ai besoin de mes identifiants pour être sur internet!

Ca commence à bien faire ces histoires!










Bonjour impossible pour moi de me connecter à Xbox live ,après avoir essayé d.ouvrir des ports d'autres doivent l.être aussi , je ne trouve aucune solution et je ne suis pas un pro de l'informatique.


une personne charitable pourrait elle me guider ?


merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ sabri, avez-vous essayé la solution pppoe ? Voir ci-dessus....


décontracté

Commenter