Question

Bbox3 - Suppression port mapping - Upnp


Bonjour,

Récemment, j'ai branché une console Xbox sur le modem et celle-ci a ouvert un port (par upnp) vers son ip (DHCP) avant que j'ai eu le temps de configurer son ip fixe.

Comment peut-on supprimer cette ouverture de port afin de la reconfigurer sur la nouvelle ip fixe ?


8 commentaires

Badge +4
quand vous cliquer sur le menu options, quel sont les possibilité? il faut-être curieux dans la bbox.
Je n'ai pas la croix comme pour tout les paramètres de mapping que j'ai fait en dessous.

Badge +4
a défaut la régle peut-être désactivée, vous pourrez ainsi mettre une nouvelle règle qui prévaudra sur les autres.
Le problème est que même désactivé, quand je sauvegarde, il me met l'erreur "Try Again...! NAT Configuration Failed....! Cannot set existing port range".
Badge +4
si ce message apparait, il est fort probable qu'il y aie une erreur dans la nouvelles règle ou la régle existante.

d'autres membres pourront certainement vous aidez.
N'y a t-il vraiment personne pour solutionner ce problème ?
Niveau d'utilisateur 1
Un reset complet, sachant que vous devrez tout réencoder par la suite.
Niveau d'utilisateur 1
Le problème est que la Xbox n'a pas recréé le port mapping via UPnP avec sa nouvelle IP. Je vous conseille de recréer manuellement la rule Port Mapping pointant vers la nouvelle IP de la Xbox.

La Xbox aurait du faire de nouveau sa demande de port à la bbox et donc supprimer les anciens. Je pense que le problème est aussi lié à la Xbox.. Peut-être reconfigurer le réseau via la console pour qu'elle puisse à nouveau demander l'ovuerture des ports.

EDIT : Après reboot de ta bbox, certains port mappings devraient disparaitre, donc commence peut-être par là, je viens d'effectuer le test et cela fonctionne avec mes UPnP. Après, Microsoft gère très mal les UPnP, il les créé un peu à l'aveugle et nous avons déjà eu des problèmes avec Skype et les port mappings.

Commenter