Skip to main content

bonjour hiere j’aitai as du 85.5 mega depuis le début de mon abonnement  chez proximus et depuis hier pouf la connexion as perdu 11 mega en 24 h la je comprend pas 

 

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Je présume que vous avez fait le speedtest 85 → 85-11 = 74 Mbps en câble utp sans qu’il y aurait d’autres appareils actifs

Le profile 85/35 n’est pas un “line provisioning profile” 

=

Il s’agit là d’un profil DLM donc probablement un profil 70/30 de départ augmenté  en fonction des résultats de tests automatiques par de Dynamic Line Management system 

Il est possible que suite à des interventions et/ou des perturbations sur le câble de distribution le profil de votre ligne est (temporairement) adapté par ce DLM pour éviter que les clients dont les paires de cuivre se trouvent sur le même câble de distribution se perturebent les uns les autres

La vitess minimale garantie (= le profil de départ) à votre adresse est disponible via le lien ci-dessous

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input


oui je comprend mais il as toujours eter sur un profil de 100/35 et la descendu de 10 ma maman qui habite dans la mémé commune elle na pas eux de descende de vitesse 


La ligne de votre mère ne se trouve pas nécessairement dans le même câble de distribution

Néanoins je comprends maintenant que vous auriez eu dans le passé 100/35 et actuellement 85/35

Etant donné que la noise margin download est » 10 dB il n’est pas exclu que votre ligne repasserait dans un futur proche à nouveau à 100/35

Proximus utilise “des profiles de ligne” , je présume que pour votre ligne le profil de base est 70/30

Donc le DLM pourrait augmenter cette vitesse down de 70 à 85 et ensuite à 100 Mbps en fonction des résultats de tests automatiques (mais ce DLM pourrait aussi décider suite au perturbations/fautes observer de diminuer votre vitesse p.ex. à 70/30 afin d’éviter que les clients sur le même câble de distribution se perturbent les uns les autres)


ce que je comprend pas c’est que ma connexion reste pas sur 24h  je penche sur un problème ci un officiel peux regarder 

Dates Durées Upload Download Type
16/08 - 01:41 24:00 48,11 MB 560,88 MB Internet fixe
15/08 - 01:41 24:00 2,39 GB 79,05 GB Internet fixe
14/08 - 17:41 08:00 98,72 MB 2,15 GB Internet fixe
14/08 - 13:35 04:05 6,92 MB 7,12 MB Internet fixe
14/08 - 00:49 12:40 168,77 MB 767,51 MB Internet fixe
13/08 - 00:49 24:00 290,02 MB 8,83 GB Internet fixe
12/08 - 01:24 23:24 878,71 MB 28,45 GB Internet fixe
11/08 - 21:24 03:59 50,07 MB 169,93 MB Internet fixe
11/08 - 01:40 19:37 186,28 MB 7,38 GB Internet fixe
10/08 - 01:40 24:00 618,13 MB 19,61 GB Internet fixe
09/08 - 01:40 24:00 328,13 MB 12,93 GB Internet fixe
08/08 - 01:40 24:00 178,97 MB 4,18 GB Internet fixe
07/08 - 01:40 24:00 372,25 MB 12,05 GB Internet fixe
06/08 - 01:40 24:00 266,89 MB 9,95 GB Internet fixe
05/08 - 01:40 24:00 247,48 MB 5,86 GB Internet fixe
04/08 - 01:40 24:00 173,22 MB 1,88 GB Internet fixe
03/08 - 01:40 24:00 308,26 MB 10,66 GB Internet fixe
02/08 - 01:40 24:00 247,83 MB 10,08 GB Internet fixe
01/08 - 01:40 24:00 163,79 MB 2,36 GB Internet fixe

 


Le 14, quelques déconnexions et la ligne est descendue un peu a 85 mbps mais elle est de nouveau stable actuellement

Vous avez de nouveau des sessions de 24h depuis le 14

 

Le dlm refera une évaluation dans quelques jours


oui la ligne est  as 24h la ou je comprend pas pourquoi elle as descendue subitement or j’ai toujours été as 85.5 mb y as pas un problème car je sais qui as un orage qui c’est abattu avec coupure de courant 


Commenter