Question

Configurer Skynet en POP sur Mac


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, 

J’utilise l’application Mail sur Mac et je souhaiterais configurer ma messagerie Skynet en POP. 

Malheureusement, c’est l’IMAP qui est installé par défaut. 

Comment faire ? 

D’ores et déjà merci pour votre précieuse aide.


5 commentaires

Bonjour Benjamin, 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre précieux éclairage. 

Vos liens m’ont été fort utiles car tout est fort bien expliqué ! (désolée de ne pas les avoir trouvés toute seule… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché !)

Mais comme je le craignais, il n’y a plus la possibilité de configurer en POP. 😟

Je vais donc m’astreindre à une autre utilisation de ma boîte mail sur mes différents appareils !

Positivons : avec 50 GB, il y a de la marge côté stockage !

Bien cordialement et en vous remerciant encore, vous et @Maxime R.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

 

Bonjour @Fredt

 

Il n’y a aucune crainte à avoir, vous avez un volume de 50 GB sur notre serveur en configuration imap.

Je vous donne le lien du support avec toutes les informations :

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Gestion efficace de vos e-mails avec Proximus Mail | Proximus

 

Merci

Outlook permet de configurer manuellement en IMAP ou en POP.

Je viens donc d’essayer d’ajouter en compte, avec :

  • pop.skynet.be et le Port 995 en serveur entrant POP 
  • relay.skynet.be et le Port 587 en serveur sortant SMTP

soit les configurations iPhone/iPad et j’ai un message d’erreur “Impossible de se connecter. Vérifiez les paramètres de votre serveur”. 😡

Bonsoir Maxime, 

Merci pour votre rapide réponse et votre précieux éclairage.

Malheureusement, quand j’ai configuré Mail, je n’ai pas eu le choix : c’est directement l’IMAP qui est apparu. Je crains donc qu’Apple ne puisse rien faire, que c’est Skynet/Proximus qui impose l’IMAP.

Alors que sur mes iPhone et iPad (qui ont deux ans), j’ai toujours les accès en POP. 

Pourquoi vouloir configurer en POP ? 

Juste pour ne pas encombrer le serveur Skynet. Et aussi par crainte d’arriver rapidement au maximum du stockage. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fredt,

POP est un ancien Protocole. La plupart des clients mail imposent maintenant l’IMAP lors de la configuration automatique et celui-ci effectivement conseillé. Y a-t-il une raison particulière que vous voulez absolument configurer l’email en POP ? 

Dans tous les cas, il faut voir si l’application Mail permet de configurer en manuel et dans ce cas il est peut-être possible de choisir POP. Vous pouvez peut-être poser directement la question au support Apple qui pourra vous dire si c’est possible ou non.

Commenter