Question

Configurer Ubuntu 20.04 sendmail pour le serveur SMTP de Proximus ou celui de Skynet


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

Je n’arrive pas à configurer SendMail sur mon système Ubuntu 20.04 pour qu’il envoie les e-mails sur le serveur de Proximus ou celui de Skynet. Il y a beaucoup d’article généraux sur le web dont celui-ci: https://tecadmin.net/install-sendmail-on-ubuntu/ Je suis scrupuleusement les indications, mais j’ai toujours des erreurs. Extrait de mail.log:

Apr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: STARTTLS=client, relay=relay.proximus.be, version=TLSv1.2, verify=FAIL, cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, bits=256/256
Apr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: 33IGGaqE008933: AUTH=client, available mechanisms do not fulfill requirements
Apr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: AUTH=client, relay=relay.proximus.be, temporary failure, connection abort

Est-ce qu’il existe quelque part la procédure à suivre pour configurer SendMail en “SmartHost” (=client SMTP) pour le serveur SMTP de Proximus ?

Merci d’avance.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fpi 

Vous devriez trouver tous les paramètres nécessaires ici : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Bonjour @Fpi 

Vous devriez trouver tous les paramètres nécessaires ici : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Merci, mais les paramètres de compte, je les ai. Là n’est pas la question ! Et le configurateur dont vous donnez le lien ne connait pas Linux et son SendMail.

La question est: “Comment Configurer Ubuntu 20.04 sendmail pour le serveur SMTP de Proximus ou celui de Skynet ?”. Les articles que l’on trouve sur le net pour configurer le serveur SMTP sont nombreux et non spécifiques à Proximus. Ils présentent tous la même solution (J’ai donné le lien de l’un de ces articles). Le problème est donné par le message d’erreur que j’ai cité: “AUTH=client, available mechanisms do not fulfill requirements “.

La connexion sur le port 25 sans authentification fonctionne bien via SendMail. C’est - comme le montre le message d’erreur - lorsque l’on utilise le port 587 pour utiliser SSL et pour utiliser la commande SMTP “AUTH” pour envoyer les credentials.

J’utilise aussi cela sous Windows, et tout marche bien. C’est juste Ubuntu Linux et son SendMail qui n’accepte pas les mécanismes présentés par le serveur de Proximus, sans pour autant préciser lequel de ces mécanisme SendMail a utilisé.

 

Commenter