Répondu

Congestion reseau ?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Ce matin plus de synchro (pareil dans tout le quartier) puis elle est revenue, mais pas internet.

Plusieurs reboot du HGW4 fait mais rien ne change.

Les pings vers les dns de skynet montre entre 25 et 100% de perte de paquets avec un temps de latence de plus de 300ms.

J’ai contacté le 0800 2x, personne n’a rien compris à ce que je disais (tout va bien alors que non)

J’ai eu quelqu’un sur le chat qui me propose qu’on me ressonne 30 min plus tard.

On me ressonne, je re-explique la sitatution en demandant s’il y a un soucis général ou si c’est chez moi (pas envie de tout reseter pour rien). La personne comprend d’abord que j’ai un soucis avec ma boite mail Skynet puis à l’air de comprendre pour ensuite me demander si ma box est bien allumée.

(Bah oui un ping avec la box eteinte, voila pourquoi ca marche pas, j’aurai aussi du la brancher sur le courant aussi ?).

 

Bref, personne n’a l’air de comprendre (faut croire qu’a chaque fois que je contacte le support je n’ai vraiment pas de chance) ma question est simple d’autres personnes dans la region de Liège on aussi des latences, temps de connection hyper long ?

 

icon

Meilleure réponse par Je4n-Mi 22 October 2023, 14:09

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Update

Cela fait plus d’un heure que l’interface de la box affiche ce message:

 

L'Internet Box est occupée

L'Internet Box est occupée. Certaines fonctions ne sont pas disponibles. Veuillez patienter quelques minutes avant de rafraîchir la page.

 

Pareil après reboot et apres reset hardware à l’arriere de l’appareil

Bonjour , je pense qu’est leur infra globale qui subit des ralentissements, pour moi c’est la connexion à leur smtp ( serveurs d’envoie d’email ) qui est horrible les mails ne s’envoie pas et mettent 10 ans avant d’avoir un timout. Je pense qu’il ont un gros incident technique et qu’il ont ralentis toute l’infrastructure volontairement

Niveau d'utilisateur 2

Update, probleme solutionné j’ai forcé un update

Commenter