Question

Connexion ethernet fortement ralentie


Bonsoir, depuis quelque jours j'ai de gros problème de connexion internet sur mon pc. Quand j'essaye de "résoudre le problème", il me dise "Ethernet n'a pas de configuration valide". J'ai vérifier la ligne via le site proximus, pas de problème apparemment. J'ai essayer beaucoup de chose comme le redémarrage de la bbox ou de changer l'ip sur l'invite de commande mais rien n'y fait. je tourne entre 100 et 300 ko/s alors que d'habitude je suis a 2-3 mo/s.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

je tourne entre100 et 300 ko/s
ko/s ou kb/s ?
Si c'est kb/s, ne serait-ce pas une question de quota dépassé ?
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Mais malheureusement ce n'est pas non plus le quota qui est dépassé, j'y ai pensé moi-même et rajouté des paquets de 20 Gb mais ca n'a rien changé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après ce que tu dis dans ton 1er message, il semblerait que ce soit une liaison ethernet, donc par câble.
As-tu la possibilité d'essayer en wifi ou bien avec un autre ordi ?
Oui je suis bien par câble, en wifi c'est encore pire étant donné que ma bbox se trouve 2 étages plus bas et que mon pc est fixe. Et concernant un autre pc je n'en ai pas. Par contre lorsque j'ai des déconnexions sur le pc, je n'en ai pas sur la console qui est aussi connecté par câble. j'ai interverti les câbles pc/console, ça n'a pas changé non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc, puisque la console fonctionne, il semblerait bien que ce ne soit pas un problème d'internet mais plutôt de la connexion entre le PC et le routeur.
As-tu essayé de supprimer la connexion dans windows pour en créer une nouvelle ?
N'ayant pas les meilleures connaissances informatiques, non j'ai pas essayer de refaire une nouvelle connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Malheureusement, ça fait trop longtemps que je n'utilise plus winchose et il me serait difficile de t'aider plus avant :(
Attendre que la communauté se réveille ...
Tu trouveras probablement aussi des tutos sur le net ;)

Pour info, quelle version de windows ? (ça pourrait inspirer nos petits camarades ... ;))
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au fait, as-tu consulté le sujet épinglé en tête de ce forum ?
==> Problèmes de surf sous Windows 10 et via câble ethernet
J'ai Windows 10, et le post que vous m'avez envoyer et le premier topic ou j'ai été en venant sur le forum, car le titre résume bien ma situation, et même le message de l'auteur résume bien ma situation sauf que mon ip ne change pas et reste bien en 192.168.1.x.

Effectivement je vais attendre demain la journée en espérant que quelqu'un aie une solution a me proposer que je n'ai pas encore fait.
Badge +4
https://support.microsoft.com/fr-be/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

Pour exécuter ces commandes réseau dans une fenêtre d’invite de commandes

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.

Dans l’invite de commandes, Faite un copié/collé des commande ci dessous dans la fenêtre.

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Ne pas oublier de valider la dernière commande.

tout ceci devrait pouvoir remettre de l'ordre dans votre connexion.
Bonjour Tapedur, ces commandes ne sont pas la première fois que je les vois, et qu'on me les propose pour réparer ma connexion. J'ai refait ces commandes au cas où. J'ai redémarré le pc comme demandé et malheureusement ça ne change rien dans la qualité de ma connexion.
Badge +4
est-ce que les pilotes de votre carte sont a jour? avez-vous tenté de désinstallé votre cartes?

concernant la connexion ethernet non valide, est-ce qui serait possible d'avoir plus de détail sur ce message?
Les pilote sont effectivement à jour et j'ai desinstallé et reinstallé la carte sans résultat.

concernant le message voici un partage d’écran lorsque j'essaye de résoudre le problème via Windows.

Badge +4
Bonjour,

pourriez-vous me donné les détail de la détection et fournir l'adresse ip qui est donnée a votre carte ethernet?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Si vous parvenez à surfer et à avoir une vitesse de 100-300 ko/s c'est que la config passe d'une manière ou d'une autre, sinon, ce serait 0 !

sinon, vous pouvez aussi ouvrir une fenêtre de commande et taper 'ipconfig' et coller (en masquant les infos privées s'il y en avait) dans le forum.

Notez qu'une défectuosité de votre carté ethernet n'est pas à exclure (possible de tester sur une autre configuration / ligne ? )

Dernier détail si vous savez comment le faire, pourriez-vous vérifier si vous êtes toujours en configuration automatique ou en manuel ?
Boai.

Commenter