Question

Connexion internet sporadique


Depuis quelques semaines ma connexion ( en filaire) se bloque régulièrement quand je veux changer de page. J'ai téléphoné au helpdesk qui ne voit rien d'anormal sur ma ligne et m'a conseillé de changer de câble réseau. Ce changement ne m'a pas ramené e stabilité à ma connexion. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.

25 commentaires

Badge +4
Quel bbox avez-vous? avec quel navigateur avez-vous ce problème?
bbox 3 - fiefox 46.0.1
Badge +4
Y a t'il eu un événement particulier qui pourrait-être associé à ce phénomène? Est-ce pour tout les site? avez-vous aussi ce problème en wifi? et uniquement avec firefox?

a part peut-être un problème de mémoire ou de carte réseaux, personnellement je ne vois pas trop ou pourrait-être le problème
Il n'y a pas eu d'événement particulier, c'est pour tous les sites, en wifi aussi et je vais teter un autre navigateur.
Badge +4
vu l'avis du service technique il semble donc que vous ayez une bonne vitesse.

pour firefox voyer si l'optimisation améliore la chose ou non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a pas eu d'événement particulier, c'est pour tous les sites, en wifi aussi et je vais teter un autre navigateur.
As-tu installé des extensions sur FF ? Si oui, essaie de redémarrer FF avec les modules désactivés, juste pour voir ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Etes-vous en IPV6 (vous pouvez le voir en allant sur https://www.whatismyip.com, si c'est une adresse en x.x.x.x c'est IPv4, si x❌x❌x:x, c'est en IPv6) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir portus,

J'ai ce problème aussi occasionnellement , es-ce possible de demander une adresse IPv4 au lieu de IPv6.
J'ai été voir dans Myproximus mais il n'y a rien ???? pour changer. ;)

Car avec cette P.....N d'adresse IPv6 quand je fais un ping sur certains sites tout les paquets sont perdus???? :?
Quand c'est un site IPv6 pas de problème. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je l'ai désactivée sur ma carte réseau, mais il doit être possible de le demander via le helpdesk 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je l'ai désactivée sur ma carte réseau, mais il doit être possible de le demander via le helpdesk :)

Ok , sur la carte réseau. ;)
Mais je me demandais si c'était pas mieux sur la bbox3, mais on ne sait pas y arriver. :@
Merci.
@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je l'ai désactivée sur ma carte réseau, mais il doit être possible de le demander via le helpdesk :)

Voilà j'ai désactivé l' IPv6 sur la carte réseau et je n'ai plus d'adresse IPv6.
Avant



Après



Je dirai quoi dans quelques jours , mais je vois déjà une différence.
Si non je sonne pour désactivé sur la Bbox3?????
Merci portus

@+ Gilbert 🆒
Oui je suis en IPv6. Que faut-il donc faire?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Malheureusement pas possible de désactiver sur la Bbox3, il faut trouver une bonne âme au helpdesk pour voir si c'est possible de le faire :)

@Luc_02
Si tout semble ok pour vous (navigateur, câble, etc.), vous pouvez toujours essayer de désactiver l'IPv6 voir ce que ça donne (il est possible de la réactiver sans souci par après).
Il faut aller dans les paramètres de votre carte réseau et décocher "Protocole internet version 6".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@portus,

J'ai désactivé aussi sur la carte wifi. ;)
Encore merci.

Pour luc :
C'est ici:
réseau:



wifi:



@+ Gilbert 🆒
Merci beaucoup je vais essayer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai encore eu des coupures malgré la désactivation de l'IPv6 sur ma carte réseau et wifi. :@
J'ai sonné pour demander une désactivation sur la Bbox3.
La demande est partie dans les sphères plus haute. ( en attente) :?
On a quand même poussé une nouvelle mise à jour sur la Bbox3. :P
On verra......... :)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Sur mon PC, l'IPv6 a tendance à se recocher automatiquement de temps en temps quand je le redémarre 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut portus,

Je viens de contrôler , je n'avais plus été voir ,:P mais c'est toujours décoché. ;)
Je dis quoi , dans quelque temps, avec la mise à jour, effectuée aujourd’hui à 13h de la Bbox.
@+ Gilbert 🆒
Ma connexion semble s'être stabilisée et donc je rencontre beaucoup moins de désagréments depuis ma dernière intervention malgré que je n'ai finalement effectué aucune modification ?!?!?
Un tout grand merci aux intervenants pour leur aide :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai encore eu des coupures malgré la désactivation de l'IPv6 sur ma carte réseau et wifi. :@
J'ai sonné pour demander une désactivation sur la Bbox3.
La demande est partie dans les sphères plus haute. ( en attente) :?
On a quand même poussé une nouvelle mise à jour sur la Bbox3. :P
On verra......... :)

@+ Gilbert 🆒


Bonjour,

24h00 depuis une mise à jour de la Bbox3 , pas encore eu de coupure..... :$

Je ne crie pas trop vite , on ne sais jamais....... :)

J'attend encore jusque demain pour réactivé l'IPv6 sur mes cartes réseau et wifi... :D

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour portus,

Je viens de réactiver l'IPv6 sur carte réseau et carte wifi.

Je n'avais plus eu de coupures depuis 48h , on va voir. :?

@+ Gilbert 🆒
Bonjour,
Problème similaire rencontré avec ma b-box3. J'ai désactivé l'ipv6 au niveau de la carte réseau et plus aucun souci sur une période de test d'une semaine excepté une seule fois pendant 10 secondes. Réactivation de l'ipv6, le souci réapparait dans les deux jours qui suivent. Evidemment, je l'ai désactivé de nouveau 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ce weekend de nouveau des coupures jusque lundi soir( c'est un merdier....) , alors j'ai de nouveau désactivé l'IPv6. :@

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
personnellement, je ne constate aucun problème avec l'ipv6.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour à tous.

Je suis peut être tombé sur le problème sans me faire mal. :$

J’étais sur ce serveur Proximus : IP 87.67.177.*** et j’avais sur ce serveur l’Ipv4 et l’IPv6 en service, j’avais des coupures d’internet de +/- 1 minute plusieurs fois par jour (filaire ou wifi)

Je viens de changer de serveur proximus : IP 109.128.245.** depuis hier soir ( reset Bbox3 effectué), j’ai remarqué que sur ce serveur que l'IPv6 n’était pas active , plus que l'IPv4 , et depuis plus de coupures Internet (filaire ou wifi)

Tous les serveurs Proximus ne sont pas en IPv6/4

Sur ce site un test pour l' IPv6/4 : http://ipv6-test.com/



@+ Gilbert 🆒

Voir autre post : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-dns-proximus--34679

Commenter