Répondu

Connexion routeur TP-LINK en mode routeur


Bonjour à tous et à toutes

Merci d’avance de me lire

J’ai acheté un routeur tp-link AX6000

J’ai compris que je dois connecter un port lan de ma b box 3 au port wan du routeur :)

J’aimerai utiliser le ce routeur en mode routeur pour exploiter toutes ses capacités

Est ce que vous pourriez m’aider merci d’avance :(

Concernant mon installation réseau, 

2 pc + 1 repeteur wifi tp-link (déjà configuré) + iptv box et 2 smartphones

merci d’avance

Je n’ai pas compris si je devais desactiver ou non le PPOE, j’ai lu sur certains posts que non mais je prefere demander

Je ne compte pas juste utiliser le  wifi du routeur

J’ai aussi compris que je devais attribuer une plage d’adresse: 192.168. (n’importe quel nombre entre 2 et 255).1

Les deux pc sont connectés en fillieres à ma bbox ainsi que la box iptv

J’ai 8 ports lan sur le routeur que j’ai acheté, presence d’un bouton WPS, wifi et LED

Je suis débutant ^^ . . .

 

 

icon

Meilleure réponse par titi70 5 September 2022, 07:08

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

La procédure esr bien expliquée ici:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Il n’est pas nécessaire de désactiver la session PPPoE.

Par contre j’ai une question comment activer le DHCP sur le TP-LINK AX6000 j’arrive pas à accéder à la page de configuration sur ordi et j’ai du passer par tether :(

Comment avez-vous configuré la session PPPoE si vous n’arrivez pas à vous connecter à la page de configuration ?

En principe le serveur DHCP est toujours actif sur un routeur, sauf s’il est configuré en access point. Mais ces questions concernent TP-Link et pas Proximus, à moins que quelqu'un lisant ce message en ait un lui-même.

J’ai finalement configuré mon routeur en point d’accés wifi, mais je ocntinuerai à chercher demain pour le dhcp ^^ :)

Commenter