Question

connexion serveur entrant outlook inaccessible


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je n'arrive plus aujourd'hui à envoyer ni recevoir de messages depuis ma messagerie outlook, il n'arrive plus à s'identifier au serveur entrant avec mon mot de passe

Je viens de changer de fournisseur internet avec mon propre modem ( mais le tout est Proximus Belgacom)

Message d'erreur 0800ccc80 ou pas de reconnaissance de mon mot de passe 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

J'ai 2 messages d'erreurs

0x8004210E pour l'erreur de réception

0x800ccc80 pour l'envoi

Et impossible de me connecter au serveur imap avec mon nom d'utilisateur et mot de passe

Niveau d'utilisateur 1

Quelqu’un de Proximus peut-il m’aider ?

Dès que j’ouvre outlook, apparaît une fenêtre où il est demandé de taper le mot de passe réseau. Le nom de serveur pop.belgacom.net apparaît en grisé, le nom d’utilisateur et le mot de passe encodés ne sont plus reconnus (même quand je les réencode).

Je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages. Je peux par contre les consulter dans ma messagerie webmail.proximus en ligne. C’est donc bien les authentifications de serveurs pour le courrier entrant et sortant ainsi que les noms d’utilisateur et mot de passe qui posent problèmes.

Quand je vais dans les options de compte pour réparer, il m’est proposé comme nom de serveur entrant imap.proximus.be (est-ce là le problème ?). Mes noms d’utilisateur et mot de passe ne sont toujours pas reconnus et les message d’erreur indiqués ci-dessus signalés.

Merci de votre aide

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce l’adresse email qui est dans votre profil ?

Niveau d'utilisateur 1

Oui

Niveau d'utilisateur 1

J’ai pu résoudre le problème pour les mails entrants, que je réceptionne à nouveau, en indiquant comme serveur pop.proximus.be (rubrique 110).

Par contre, je ne peux toujours pas en envoyer, bien qu’ayant repris les instructions sur le site et ensuite celles qui m’ont été donnés par chat (relay.proximus.be, serveur SMTP 587, nom d’utilisateur et mot de passe)

N’y a-t-il pas un autre chiffrement ? C’est le sens du message d’erreur que je reçois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous devez choisir le chiffrement TLS et activer l’authentification pour le serveur sortant

Niveau d'utilisateur 1

Quand je coche authentification par mot de passe sécurisé (SPA), c’est rejeté

 

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion avec l'option d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA). Vérifiez les propriétés de votre compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.

 

J’ai bien choisi le chiffrement TLS mais sans succès non plus

Niveau d'utilisateur 1

Donc, je peux recevoir les mails (si je ne coche pas l’authentification par mot de passe sécurisé) mais pas les envoyer. Voici le message d'erreur

 


La tâche « xx@belgacom.net - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelle version d’outlook utilisez vous ?

Avez vous suivis ici la procédure de configuration ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci de votre mail. J’ai fait et refait les procédures avec plein de variantes pour tenter de résoudre, sans succès. J’utilise outlook 2007. Je peux encore essayer…

Mais il apparaît que le problème que je rencontre depuis une semaine maintenant (avant tout tournait bien), et  qui n’est pas encore résolu, concerne visiblement d’autres personnes également depuis la même période

Vincent M a créé hier une discussion intitulée Problème authentification serveur mails sortants skynet.

Des informaticiens essayeraient de le régler.

Voilà, si vous pouvez m’aider… c’est fort embêtant car j’ai justement ces jours-ci pas mal de mails à envoyer (ou de réponses à faire aux mails que je reçois donc sans problème)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Isavé,

Pour la configuration du courrier sortant, comme le disait Aurélien il faut sélectionner l’identification TLS (ou STARTTLS). Cette option n’est par contre pas disponible dans Outlook 2007.

Le logiciel ayant déjà 15 ans, pourriez-vous essayer en parallèle depuis une autre version ? Si vous n’avez pas accès à un outlook plus récent, un logiciel gratuit que je peux vous conseiller est Thunderbird. 😉

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Maxime,

J’ai bien l’option d’identification TLS dans ma version d’outlook 7, et c’est bien celle là qui est est cochée. Donc… ?

Tout marchait bien jusqu’il y a une semaine et visiblement d’autres personnes sont exactement dans ma situation, avec des systèmes d’exploitation et logiciels plus récents si j’ai bien lu. 

Quelle version d’outlook plus récente devrais-je avoir ? Est-ce que vous pensez que cela changerait qque chose au problème ? Tous mes programmes tournent encore avec Windows 7 (qui était installé sur mon ordi, conservé en suivant les recommandations de mon magasin d’informatique). Ce serait bête de modifier qque chose dans un environnement qui marche/ait en risquant de créer une nouvelle difficulté ailleurs. C’est ce que je voudrais éviter.

Si je peux ouvrir une autre version d’outlook en parallèle, je suis bien sûr prête à essayer

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Précision (avant de tester éventuellement une autre version d’outlook qui reconnaîtrait les messages SMTP avec le chiffrement proximus, c’est cela ?): mon système d’exploitation est windows 7, 64 bits

Niveau d'utilisateur 1

2e précision: avez-vous vu, en lien avec mon problème, rencontré par d’autres ? Vincent M a créé une discussion intitulée Problème authentification serveur mails sortants skynet.

Je ne pense donc pas que ce soit lié à ma version d’outlook mais plutôt à un problème plus général du côté de proximus et du chiffrement SMTP? Je n’y connais pas grand'chose...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour ces précisions. J’ai effectivement vu le lien mais nous ne savons pas encore à l’heure actuelle le nombre de client touché par ce soucis. Et il se pourrait que ça soit lié effectivement. Je cherchais ici une solution alternative en attendant d’avoir un retour de notre côté à ce sujet. 😉

Je pense effectivement que de configurer votre email via une autre plateforme réglera le soucis. Concernant Outlook, le mieux étant Outlook 2016 de Microsoft365, mais la licence est payante c’est pourquoi je suggérais Thunderbird qui est lui totalement gratuit.
 

Niveau d'utilisateur 1

Rebonjour, merci de votre réponse rapide. Un ami qui a une adresse mail skynet.be me disait hier qu’il n’arrivait plus à envoyer ses mails depuis quelques jours…

Je vais voir si je peux provisoirement trouver une solution de rechange avec Thunderbird, compatible avec mon système d’exploitation.

Deux boîtes mails pour une seule adresse mail et coordonner mails entrants/sortants, n’est-ce pas un problème ou une source de conflit  (puisque je réceptionne bien pour l’instant mes mails dans Outlook, mais que je vais directement sur webmail.proximus.be, pour l’instant, pour en envoyer.. le temps qu’une solution intervienne)?

Merci, j’espère ne pas vous déranger

Badge

Bonjour , je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

 

Fernando

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Fernando,

Nous sommes nombreux visiblement à rencontrer ce même problème et depuis les mêmes dates, tant pour des adresses mails belgacom.net que skynet.be

Un modérateur a réuni différents messages reçus, dont les miens sur cette page Problème authentification serveur mails sortants . Le but était de grouper les témoignages. Je vous invite à y poser le vôtre.

Mais toujours pas de résolution en vue semble-t-il, et pas bcp d’explications de la part de Oroximus. Hou hou, il y a quelqu’un ??

Nous avons tous essayé les différentes formules préconisées, sans succès. Et visiblement changer de version d’outlook en rouvrant un compte de messagerie, n’est pas davantage la solution, le problème venant visiblement de chez Proximus.

Commenter