Répondu

connexion tv-internet


Badge
  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour, j’ai déjà entamé une seule fois le sujet et je continue:j’ai 2 tv anciennes (2010 et 2012-sony et philips) mais smart.je souhaitais, pour la première fois relier à internet ( pour you tube, par exemple, par curiosité,  expérience). on pouvait relier soit par wifi avec une clé usb, que l’on ne trouve plus ou par cable.plusieurs tentatives, sans résultats après:connexion de câble ok/accès local ok/accès internet OK mais, après,  chaque fois échec de la connexion.j’ai essayé avec le câble rj45 cat 7 sans résultat. mes questions chez philips et sony n’ont rien rapporté (ils se contentent de m’indiquer la marche a suivre, ce dont je n’ai vraiment pas besoin).Pour faire la liaison,c’est quand même de la tv à un des 4 lans jaunes tout de même du modem? il y a aussi un rouge sur la bbox 3 mais je ne sais pas à quoi il sert. J’aimerais bien éclaircir definitivement ce mystère,  d’où il vient ?

merci à vous,

sonny

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 13 April 2024, 11:00

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

c’est quand même de la tv à un des 4 lans jaunes tout de même du modem?

oui

 

il y a aussi un rouge sur la bbox 3 mais je ne sais pas à quoi il sert

ce port rouge serait utilisé pour connecter la Bbox3v+ sur le fibermodem  (installation type fibre)

(et serait aussi utilisation dans le cadre d’une installation xdsl&4G “Tessares” pour connecter me modem 4G sur la Bbox3(v+) afin de booster la vitesse internet de la ligne dsl)

b-box 3V+ - Guide d'installation (proximus.be)

 

Badge

merci pour cette réponse rapide et qui complète mon dossier.Par ma faute, je m’enfonce dans la technicité .

Évidemment, il reste le mystère principal ...:obtenir internet sur, au moins, une des 2 tv.

sonny

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

2010 et 2012-sony et philips

types ?

 

Comment accéder au navigateur Internet de la TV et l'utiliser | Sony FR

Comment connecter la télévision à Internet? | Philips

Badge

quel bonheur d’être renseigné ainsi ;déjà un grand merci.Dans ma petite tête,  depuis le début,  je pense que c’est le problème de mise à jour et que sony, ni philips n’osent l’avouer.

 Le sony est le modèle kdl46ex500 et le logiciel n’est pas à jour.le philips est le 42pfl7606h/12 et le logiciel n’est pas non plus à jour (dernière fois le 25/07/2013.Sur base de vos renseignements, j’ai été sur le support philips où mon appareil est bien renseigné mais je ne sais pas si, ou comment le mettre à jour (dernier espoir) car, là,  je me suis perdu.En tout cas, je trouve que c’est beaucoup plus clair chez philips, sony ne semblant ne plus vous donner aucun espoir.De toute façon,  ce sont des smart tv.ce que je peux encore faire est de déplacer la philips près du modem et la relier avec le câble de 2m pour voir.

sinon, peut-être qu’il,y a un espoir de mettre à jour chez philips mais je perds en essayant.si vous pouviez encore m’aider.

En tout cas, vraiment agréablement surpris par la qualité de vos renseignements et je suis très satisfait de proximus, en tant que client depuis plus de 20 années. 

sonny

 

 

 

 

 

 

 

Commenter