Skip to main content

Bonjour. Depuis que j’ai changé de b-box pour la b-box 3v+, impossible de me connecter au wifi sans fil au départ de mon ordi portable !

Je choisis le réseau Proximus-Home-3Ac8 puis j’introduis le mot de passe figurant sur la b-box, mais celui-ci est refusé.

Mon smartphone, lui, fonctionne très bien.

Mon ordi de bureau en filaire fonctionne aussi très bien.

Je ne parviens pas non plus à me connecter au wifi sans fil avec mon GPS Garmin. J’ai le même problème de refus du mot de passe qu’avec mon ordi portable.

Que faire pour que je puisse utiliser mon ordi portable (en mon GPS) en wifi sans fil ?

Merci.

Votre PC/GPS Garmin supporteraient-ils WiFi 2.4 & 5.0?

Parfois il arrive que des appareils qui ne supportent que la WiFi 2.4 auraient des problèmes de connexion quand OneSSID serait actif dans les Bbox

 

Suggestion:

déactivez OneSSID via le GUI de la Bbox en mettant LAN IP adres 192.168.1.1 dans votre browser et faites un login comme user avec le user password présent sur la Bbox et cliquez ensuite sur le OneSSID banner (& ok) pour cette désactivation (et vice versa)

OneSSID désactivé = 1 SSID type home-xxxx pour WiFi 2.4 & 1 autre SSID type WiFi 5.0-xxxx pour WiFi 5.0

le WiFi key/password initial reste d’application

 

Vérifiez ensuite si vous pouvez connecter votre PC & GPS via le WiFi 2.4 (type home-xxxx)

Si ce ne serait pas le cas vous pouvez à nouveau activer OneSSID, étant donné qu’il s’agirait donc d’un autre problème


Proximus-Home-3Ac8 était-il déjà le nom du réseau Wi-Fi émis par votre précédente b-box ?

 

Je présume que le réseau WiFi home-3Ac8n serait le réseau WiFi de votre nouvelle Bbox (avec son nouveau WiFi Key/password)

Si ce ne serait pas le cas il faut choisir le nouveau réseau WiFi type home-xxx de la nouvelle Bbox (avec son propre WiFi Key) pour accéder via WiFi à votre smartphone et aux autres appareils 


Je pose la question vu qu’avec la b-box 3 déjà il y a moyen de synchroniser le SSID et la clé WPA dans MyProximus. On ne sait jamais qu’il y ait eu un souci de communication entre MyPx et la b-box…

Mais pour être sûr, le mieux serait effectivement de personnaliser le nom et la clé du réseau Wi-Fi.

 

@M_016F :

Message 1 : Je ne suis pas du tout certain d’avoir compris : “déactivez OneSSID via le GUI de la Bbox”. Le GUI ? C’est quoi ? Où trouver la chose ?

Lorsque je tente de me connecter, je sélectionne le numéro de ma B-Box puis introduis le mot de passe inscrit sous la B-box. Le système tourne un peu, quelques secondes puis j’ai ce message qui s’affiche sans que la connexion ait pu avoir lieu..

Message 2 : Mon ordi portable est très ancien : plus de 8 ans 😉. Je viens de relire la doc de mon GPS : il ne supporte que le WiFi 2.4.

Message 3 : Pour ce qui est de : “Si ce ne serait pas le cas il faut choisir le nouveau réseau WiFi”, c’est ce que j’ai fait. De toute manière, l’ancienne B-box 2 n’apparaît plus dans la liste des WiFi affichés. Il y en a 7 ou 8 dans les environs de mon domicile.

Pour ce qui est de “synchroniser le SSID et la clé WPA dans MyProximus” … c’est du chinois pour moi 😳

Au cas où : Mon GPS trouve la B-box Proximus-Home-3AC8 et un “code de sécurité” WPA2 PSK. Dans les paramètres de sécurité, il y a une liste de “codes” : WEP, WPA PSK, WPA2 PSK, WPA EAP, WPA2 EAP.

Merci pour votre aide.

 


Bonjour @Guy_067 

 

Je viens de faire une modification sur votre réseau wi-fi.

 

Est-il possible de refaire un test de connexion avec vos appareils sur le réseau 2.4 (proximus-home) et ensuite sur votre réseau wi-fi 5.0 3AC8 ?

 

Merci


Je comprends que Benjamin B a désactivé OneSSID de votre Bbox

 

FYI

GUI : Graphical User Interface de la Bbox

Etant donné que votre WiFi ne fonctionnait pas il fallait connecter votre PC par câble sur la Bbox

 

 

&

En principe il faut choisir WPA2 (PSK)

 

 


Bonjour @Guy_067 

 

Je viens de faire une modification sur votre réseau wi-fi.

 

Est-il possible de refaire un test de connexion avec vos appareils sur le réseau 2.4 (proximus-home) et ensuite sur votre réseau wi-fi 5.0 3AC8 ?

 

Merci

Bonjour. Je viens d’essayer de me connecter au WiFi avec mon GPS, je n’ai pas mon ordi portable sous la main. Ça ne fonctionne toujours pas. Je rentre bien le mot de passe de la B-Box, mais le GPS ne rien en faire.

 

 


Je présume que vous utiliser le WiFi Key présent usr la Bbox pour connecter le WiFi jome-3ACB?

Eventuellement Marque & type du GPS concerné?


Je présume que vous utiliser le WiFi Key présent usr la Bbox pour connecter le WiFi jome-3ACB?

Eventuellement Marque & type du GPS concerné?

Mon GPS : Garmin DriveSmart 55MT D

Non, je n’utilise pas la WiFi Key. Je renseigne le mot de passe comme le GPS me le demande.

e viens de recommencer avec la WiFi Key et cela fonctionne maintenant.

Merci.


Je viens de changer une bbox3 avec une bbox 3+
tout fonctionne mais le nom du réseau wifi n’apparaît pas sur mon GSM alors que le voyant wifi est allumé 

j’ai déjà éteint et rallumé la bbox mais toujours pas de nom de réseau 

que faire ?


Bonjour @Fdzen,

 

Il n’y a que le GSM qui ne voit pas le réseau ? Quel est le modèle de celui-ci ? L’avez-vous déjà redémarré (le GSM) ?


Commenter