Question

CPL 4 témoins lumineux


Bonjour à tous,

Je rencontre un problème au niveau du wifi de tout nouveau CPL.

Voici ma configuration :

CPL au 2ième étage relié au modem et PC

rez de chaussée : 1 cpl wifi pour la télé cuisine + 1 cpl wifi pour la télé du salon.

Tout est bien synchronisé, témoins corrects suivant le tutto https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html

Les deux télés fonctionnent correctement avec les CPL.

Par contre au niveau du wifi cela coince un peu, c'est extrêmement lent limite aucun wifi et j'ai l'impression que l'extender wifi ne va pas. Le temoin wifi est pourtant bien allumé.

Par exemple la connexion du modem wifi-2.4 4634 fonctionne à merveille aux étages mais les wifi extender du CPL wifi 2.4 93B0 ne veulent pas se connecter aux appareils. Je ne sais pas me connecter en wifi sur ceux là avec mes gsm or que cela devrait être automatique. Mon mot de passe modem ne fonctionne pas non plus sur les extenders.

Quel serait la solution pour avoir un wifi au top au rez de chaussée avec les wifi extender.

Merci beaucoup pour vos réponse

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Alfonso_02,

Normalement, si la synchronisation s'est bien passée, un CPL Wi-Fi doit diffuser le même nom (SSID) que celui émis par votre modem BBox. Si votre BBox émet "wifi-2.4 4634" comme SSID, votre CPL Wi-Fi devrait émettre le même, de sorte que vous ne puissiez plus voir son nom de réseau initial et permettant de passer plus facilement du wi-fi de la BBox à celui du CPL (et inversément) quand vous vous déplacez.

Il ne serait pas normal de voir votre CPL émettre un autre nom de réseau wi-fi, surtout "wifi 2.4 93B0" car cela signifierait qu'il est encore configuré pour une autre BBOX que vous auriez eu précédemment. A ce stade, je réinitialiserais au moins les CPL wi-fi.
Badge +4
@oui mas non, il est tout a fait possible qu'un cpl ou autre aie son propre ssid. il est parfaitement possible aussi de faire 2 réseaux distinguer avec la bbox et le cpl ou l'extender.

tout dépend de ce qui a été demandé. une fois de plus, c'est de la méconnaissance des appareils utilisers.
pur consommateur et non acteur de sa consommation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@oui mas non, il est tout a fait possible qu'un cpl ou autre aie son propre ssid. il est parfaitement possible aussi de faire 2 réseaux distinguer avec la bbox et le cpl ou l'extender.

Oui si on s'arrête à la 3 ième étape de la synchronisation ... hors ici, Alfonso_02 dit l'avoir faite en entier. Il ne l'aurait pas fait, ce n'est pas un SSID de type "Wifi 2.4 - xxxx" qu'un wi-fi extender diffuse par défaut. Je lui conseille de la refaire jusqu'au bout, pour comparer.
Merci les amis pour vos réponses.

Bon j'ai voulu réinitialiser le CPL (1 témoin) du modem et mes deux extender wifi.
J'ai suivi la procédure tuto youtube et celle inscrite sur le site à savoir pour le CPL : appuyer sur le côté + 12sec attendre que le témoin s'éteigne, le remettre dans une autre prise et appuyer sur le bouton sur le côté. https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html#/cpl1led
OK, depuis que j'ai voulu réinitialiser ma prise CPL elle ne veut plus revenir comme avant. toujours rouge clignotant maintenant. après les 12sec j'appuie sur le côté ça devient blanc clignotant puis ça redevient rouge direct après +- 60sec. Elle est foutue je pense, impossible pour que le témoin blanc reste fixe, toujours rouge.
J'ai sonné au call center. Ils m'ont demandé de faire des choses invraisemblable, redémarrer le modem, réinitialiser le modem... On devait me resonner dans les 10min ça fait 24h que j'attends.

Bref c'est mort
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alfonso_02,

Si le reset des CPL (maintenir 15sec enfoncé) et la resynchronisation (appuyer une fois sur le bouton de chacun) ne fonctionnent pas, le plus simple et de planifier la visite d'un technicien Happy House :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour info.
Une chose aussi, j'ai eu ce même problème du weekend. 😉
J'ai du les remettre dans la même pièce pour les avoir syncro.😉

@+ Gilbert 😎

Commenter