Skip to main content
Question

déconnexions intenpestives

Forum|alt.badge.img

bonjour, 

depuis plus d’une semaine je constate des déconnexions internet de façon intempestives et aléatoire, et ceci sur tout mes appareils ( tv , pc, portable, ect …. ) j’ai parcouru le forum pour y trouver une solution , que se soit , éteindre et rallumer la box 3 , vérifier les câbles , reset , ect  , rien n’y fait ….. 

pourriez vous vérifier ceci SVP

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 13 février 2023

Hello

J’ai vérifié votre ligne et au niveau de la connexion en elle même je ne vois absolument aucune déconnexion. 

Que donnent les lumières de la bbox ? 

Par contre le wifi lui est vraiment mauvais. Vous avez pas mal d’interférences. Je remarque que vous avez ajouter un appareil Netgear pour étendre votre wifi, c’est bien cela ? C’est cet appareil qui cause pas mal de soucis :(

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 13 février 2023

bonjour , et merci de votre réponse , pour les lumières de la box , le signal internet disparait lors de la coupure . et pour le netgear je vais l’enlever pour voir si il y a un mieux.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 13 février 2023

voilà , après déconnexion du netgear , pas de changement , ce soir plusieurs coupures espacées de deux minutes vers les 22h00 . j’ai le wifi , mais pas internet …. led internet box éteinte. pour info les Led sont très peu lumineuse. ? c a d bleu à peine perceptible.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 15 février 2023

toujours d’actualité ce jour

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 16 février 2023

Bonjour @renard121,

Je vois effectivment les déconnexions en question. Il n’est pas normal que les led de votre modem soit si faibles, nous pouvons donc commencer par un échange de celui-ci. Si vous êtes d’accord, nous pouvons vous faire parvenir le nouveau par Bpost.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 16 février 2023

bonjour,

je suis d’accord pour l’échange de la bbox , 

Y a t il une procédure particulière à suivre lors du remplacement.

merci à vous

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 16 février 2023

@renard121, la nouvelle box devrait arriver lundi. Il suffit de brancher la nouvelle à la place de l’autre, remplacez bien le cable d’alimentations. Il faudra reconnecter vos appareils sur le nouveau Wifi indiqué sur la box.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 29 octobre 2023

bonjour, je reviens vers vous , car après quelques mois avec la nouvelle box qui à très peu résolu les problèmes cités plus haut  , je constate de nouveau des déconnexions, de plus en plus rapprochées, ce dimanche , vers les 12h30 les déconnexions se sont succédées.   

Pourriez vous vérifier cela 

D’avance merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5

Bonjour @renard121 

Je viens de vous envoyer un message privé concernant les informations sur vos appareils et votre réseau wi-fi.

Merci