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Bonjour,

Il semble que le profil de ma BBOX3 soit passé en IPV6 la nui du 19-20/01/2021.

Cette modification provoque des problèmes avec mon réseau internet et également Proximus TV.

J’aimerais que ma BBox repasse en IPV4.

J’ai effectué un factory default reset de la BBOX.

Merci d’avance,

Bonjour @Amenophisphp

Suite à votre demande, j’ai supprimé l’IPV6 :-)


Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

Bien à vous,


Bonjour , je suis passer aussi en ipv6 j aimerais repasser ipv4 svp pour ma console . Merci


Bonjour @brianwazy13 , 

Je constate que vous êtes bien repassé en iPV4 sur votre B-box :wink:


bonjour j aimerais que l on me retire ipv6 car probleme aussi sa serai possible merci


@Lem44 Evitez le multipost, svp 🙂 Vous avez déjà demandé dans un autre fil si on pouvait vous désactiver l’IPv6, cela suffira pour qu’un modérateur accède à votre demande.

Merci


Désolé car je ne trouve pas de solution 

Merci a vous 


Bonjours ,

Je n’ai plus le password expert de ma bbox3,je ne peux donc plus désactiver l’ IPV6 de ma BBox3 moi même .(j utilise un router rj45/wifi pour mon réseau privé ,l’ipv6 actif de la bbox me pause des soucis avec certaine application micro coupure et ping élevé en jeux)
pourriez vous me le refournir ?
ou me désactivez l’ipv6 vous même ? (je vous cache pas si vous me redonnez de nouveau le password expert je pourrai refaire mon ancienne table de routage se qui m ‘ arrangerez bien 😉 )

Merci de votre aide


re :)
Un soit disant technicien expert reseau de proximus, viens de téléphoner sur le Gsm de mon fils .
Et de lui expliquez qu ‘il fallait payez 35Euro pour désactiver l’Ipv6 .
c’est une plaisanterie  juste pour cliquer sur un bouton ou choisir désactiver dans un menu faut payez .
et me pondre toute une histoire que l’ipv6 est pour les ip fixe ,j ai une expérience industriel en réseaux et en modem ,vous embauchez quoi comme technicien expert ???? j en ai déjà entendu des vertes et des pas mure de vos service au téléphone ,est grand temp de redressez la barre dans votre société ,la çà devient du racket .et je passe sur l’ incompétence totale .
je suis choqué .

bien à vous.
 


Surtout que je n’ai jamais vu que c’était payant.

Le plus simple est d’en faire la demande ici et d’attendre une réaction d’un modérateur Proximus.


Bonjour @Guy #01,

J’ai désactivé l’IPv6 de votre compte, un redémarrage du modem pourrait être nécessaire :wink:

Quant à vous, @Lem44, l’IPv6 n’est pas actif :slight_smile:


Bonjour,

 

J’ai un problème stabilité avec ma console de jeu. On me demande de vérifier si l’IPV6 est bien désactivé et de repasser en IPV4.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire ? 

 

Merci d’avance


Bonjour @Jérôme-W

Avec le numéro de client lié à votre compte My Proximus, je n’ai pas de ligne internet. 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client dans votre profil privé? 

Merci


Bonjour @Jérôme-W

Avec le numéro de client lié à votre compte My Proximus, je n’ai pas de ligne internet. 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client dans votre profil privé? 

Merci

Je viens de mettre à jour mes données clients.

 

Bien à vous


Hello @Jérôme-W   c’est fait ;)


Bonjour,

Puis-je demander la même chose ?

Merci et bonne journée,

lamaZZe


Bonjour @lamaZZe

C’est en ordre :-)


@Sophie A 

Je m’attendais à ne plus voir d’adresse au format ipv6 ?

PS: j’ai rebooté ma bbox pour être sur.

Merci


Que la bbox elle-même ait une adresse IPv6 ne pose pas de problème, ce qui compte c’est qu’elle ne reçoive plus de préfixe (et qu’elle ne le distribue donc pas aux appareils connectés sur le LAN)

 


@titi70 @Sophie A 

La capture d’écran n’est pas la bbox mais mon raspberry et on voit clairement que la bbox lui attribue une adresse ipv6, item avec ma télévision etc.

Donc j’ai l’impression que ce n’est pas effectif.


En IPv6, ce sont les appareils qui s’attribuent une adresse sur base du préfixe reçu du routeur. 

Le mieux est de vérifier dans l’interface de la bbox si elle reçoit encore un préfixe IPv6 ou pas.

 


Voici ce que je vois dans la section “Network connectivity” du modem:

Je dirais donc que ce n’est pas fait.


Effectivement…

 


Bonjour, 

Je vais devoir me renseigner car elle est bien désactivé de notre côté. 

Je reviens dès que j’ai une réponse. 


Bonjour @Sophie A ,

Pas de nouvelles ? Je suis toujours en ipv6 à l’heure qu’il est.

Merci.