Question

DHCP statique submit error


Badge

Bonjour,

Ce jour je veux ajouter une adresse statique (même si ce n’est pas statique mais réservée) et au moment de faire OK, j’ai  un submit error !

Voici les infos de ma box:

  • Uptime

    274 day(s) 18:18:07

  • Serial Number

    LK18057DP340703

  • Software Version

    8c.725A

  • GUI Version

    7.5.7.1

  • Hardware Version

    2.1


11 commentaires

Badge

Bonjour,

 

Aucune réponse ?

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849

Auparavant vous n’aviez pas ce problème ou c’est la première fois que vous testez?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et vos réglages du serveur DHCP, quels sont-ils ?

Badge

Bonjour @Sophie A ,

J’ai déjà quelques adresses encodées donc non je n’avais pas le problème avant.

Je ne suis pas à la maison mais je vais réessayer quand je rentre car j’ai demandé de faire un reboot de la box.

Heu … quelle fiche de renseignement ?

 

Merci

Badge

Bonjour @alloja ,

Ils sont classiques donc je dirais de tête de 2-50 pour le DHCP …

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si ce sont les réglages de base, ça doit être 2-63 pour le DHCP classique et 64-127 pour la télé, de mémoire. 128-254 pour les réservations statiques sur les clients mêmes.

Il me semble avoir déjà eu des erreurs de réglages DHCP, car l’adresse en question avait été précédemment utilisées pour une attribution dynamique. Un redémarrage suffisait, sinon une réinitialisation complète.

 
Badge

Bonjour,

Là je suis devant ma box (enfin devant l’écran :-) )

Et j’ai ceci comme conf.:

1-55 classique

64-127 TV

 

Et ma réservation devait être sur .7 ...

Badge

Bonjour,

Je rajoute que j’ai déjà rebooté ma box (power off/on)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK, ça devrait donc normalement fonctionner. 

Peut-être y a-t-il une corruption dans les réglages DHCP de la box ? Voir du coup si un réinitialisation usine de la b-box ne résoudrait pas le souci ?

 
Badge

Merci, je dois faire comment ?

Et bien sûr je vais devoir tout reconfigurer :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme indiqué sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/support/fr/id_faq_dare_reset_the_modem_bbox/customs/helpcenter-steps/faq-net/faq-dare-bbox/faq-dare-reset-the-modem-bbox.html

Et oui, bien sûr, il va falloir tout reconfigurer. Normalement, les identifiants pour se connecter au réseau devraient eux être “téléchargés” automatiquement. Les réglages du réseau Wi-Fi (SSID & WPA) sont peut-être aussi synchronisés avec MyProximus.

 

Commenter