Bonjour @Gilbert 18849,
Auparavant vous n’aviez pas ce problème ou c’est la première fois que vous testez?
Et vos réglages du serveur DHCP, quels sont-ils ?
Bonjour @Sophie A ,
J’ai déjà quelques adresses encodées donc non je n’avais pas le problème avant.
Je ne suis pas à la maison mais je vais réessayer quand je rentre car j’ai demandé de faire un reboot de la box.
Heu … quelle fiche de renseignement ?
Merci
Bonjour @alloja ,
Ils sont classiques donc je dirais de tête de 2-50 pour le DHCP …
Merci.
Si ce sont les réglages de base, ça doit être 2-63 pour le DHCP classique et 64-127 pour la télé, de mémoire. 128-254 pour les réservations statiques sur les clients mêmes.
Il me semble avoir déjà eu des erreurs de réglages DHCP, car l’adresse en question avait été précédemment utilisées pour une attribution dynamique. Un redémarrage suffisait, sinon une réinitialisation complète.
Bonjour,
Là je suis devant ma box (enfin devant l’écran )
Et j’ai ceci comme conf.:
1-55 classique
64-127 TV
Et ma réservation devait être sur .7 ...
Bonjour,
Je rajoute que j’ai déjà rebooté ma box (power off/on)
Merci
OK, ça devrait donc normalement fonctionner.
Peut-être y a-t-il une corruption dans les réglages DHCP de la box ? Voir du coup si un réinitialisation usine de la b-box ne résoudrait pas le souci ?
Merci, je dois faire comment ?
Et bien sûr je vais devoir tout reconfigurer :-(
Comme indiqué sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/support/fr/id_faq_dare_reset_the_modem_bbox/customs/helpcenter-steps/faq-net/faq-dare-bbox/faq-dare-reset-the-modem-bbox.html
Et oui, bien sûr, il va falloir tout reconfigurer. Normalement, les identifiants pour se connecter au réseau devraient eux être “téléchargés” automatiquement. Les réglages du réseau Wi-Fi (SSID & WPA) sont peut-être aussi synchronisés avec MyProximus.