Quand je regarde la carte, tout est en bleu la ou je suis.
Et dans quelques rues autours de moi, c’est possible de commander, mais pas dans ma rue.
Est il possible d’avoir plus d’info que ce que le vérificateur sur le site proximus annonce ?
Quand je regarde la carte, tout est en bleu la ou je suis.
Et dans quelques rues autours de moi, c’est possible de commander, mais pas dans ma rue.
Est il possible d’avoir plus d’info que ce que le vérificateur sur le site proximus annonce ?
Bonjour
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’adresse renseignée dans votre profil privé.
Après vérifications, je vois que l’infrastructure fibre a bien été installée jusqu’au DTP (petit boitier noir sur la façade)
Néanmoins, la suite de l’installation n’a pas été réalisée car nous attendons l’approbation du Syndic …
“Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation.”
Merci d’avance.
Bonjour
Tout d’abord, merci d’avoir jeté un oeil :)
Il n’y a pas de boitier noir sur les facades ici.
Mais il y eu une gaine orange mise dans le sol et des petites trappes ovales avec le logo proximus mise périodiquement (quoique la plus proche est a 50m ...).
Mon propriétaire ne semblait pas avoir d’information quant a l’installation … mais sur chaque pallier on trouve une splice box ( elle est recente, mais avant que je n’emmenage il y a 3 mois donc je ne sais pas de quand exactement, juste que ca parait neuf ). Mais elle est vide et les gaines verticales sont également vide. Et en les suivant, le chemin est pret jusqu’au local technique du batiment avec les conduit d’entree depuis la rue, mais il n’y a pas de fibre qui arrive (et le seul boitier telecom est cuivre), pas de BDFO.
Bonjour
Merci
Hello
je fais remonter afin que cela soit renvoyé ;)
J’ai ajoute dans mon profil les données de contact de mon propriétaire qui a demande de le contacter par email a ce sujet.
Bonjour
Je viens de transmettre l’email en question à la demande faite par
Bonjour
Je constate que le status a change sur le site web. Ca ne met toujours pas “disponible” mais maintenant a la place de “disponible, en attente de l’accord du syndic” ca met “Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier” …
Est ce que ca veut dire que la situation avec le syndic est résolue ? Et si c’est planifié, est-il possible d’avoir une idee approximative de ce planning :)
Bonjour
Hier une equipe était dans la rue et a connecte deux building de la rue (a 25m de chez moi). Ils ont ouvert le trottoir légèrement pour accéder aux gaines pose en Janvier et amener un microduct depuis la rue jusque dans l’immeuble, puis injecter une fibre dedans depuis la “chapelle” un peu plus loin dans la rue et jointer leur nouvelle fibre a la fibre 24F qui a été posée en Janvier.
Numero 13 de la rue fait au matin, puis operation répétée pour le numero 9 l’apres-midi (pas de numero 11 dans la rue).
Et bon j’avais espoir qu’il revienne aujourd’hui pour continuer, surtout que mon immeuble depend de la meme “chapelle” dans la rue, on voit deux microduct qui vont vers la droite pour 9/13 et deux micro duct qui vont vers la gauche pour mon immeuble et le voisin).
Mais malheureusement rien ..
Je comprend pas comment ce planning est fait . Ces deux numero (9/13 était “en attente du syndic” il y a qq semaines a peine et maintenant sont raccorde, alors que mon address est passée de “en attente du syndic” a “installation planifiée” il y a genre 2 mois).
Est ce que quelqu’un pourrait vérifier le status ?
Au debut de l’année le status était “en attente du syndic” et après avoir contacte mon propriétaire, il devait avoir fait tout le necessaire et le status était passé a “installation planifiée” ( il y a genre 3 mois ).
Maintenant, il y a ~ 4 semaines plusieurs buildings voisin du mien on été finalisé et indique “fibre disponible” sur le test en ligne, mais mon building est repasse a “en attente du syndic” … alors qu’est ce qui se passe ?
Les gaines internes sont déjà la, placée il y a plus d’un an maintenant, mais encore vide. Il manque juste le lien entre la rue et le local technique et le BDFO …
Mon profil a les infos de contacts pour le propriétaire que proximus peut joindre par email pour les étapes suivantes ...
Bonjour
Apres votre message, j’ai contacte le propriétaire, qui a de nouveau pris contact avec l’address syndic@… et il y a ~10 jours le status sur site de proximus a changer de nouveau a “travaux prevu”, mais il ne donne pas de dates.
Est il possible de confirmer que : (1) tout est OK maintenant, plus d’attente d’approbations. et (2) une date prevue ? Celle du 3 Octobre, j’ai un doute maintenant ...
Bonjour
Je viens d’envoyer une nouvelle demande auprès de mes collègues car d’après le dernier retour de ceux-ci, un agent s’est bien déplacé mais on ne lui aurait pas ouvert la porte.
Je vous tiens donc au courant dès que je reçois des nouvelles.
Merci
(Et l’ideal serait de savoir un peu avant, meme genre 1h par email histoire que je ne soit pas en train de me ballader … )
Des retours de l’equipe en charge ?
o/
Est ce que un mod pourrait re-vérifier le status ?
Bonjour
Je m'excuse pour cette attente.
J'avais déjà relancé nos collègues pour obtenir des nouvelles, et je viens de le faire à nouveau dans l'espoir d'une réponse rapide.
Merci
Bonjour
Je viens d’avoir des nouvelles de notre gestionnaire par rapport à votre demande.
“J’ai visité cette adresse et j’ai pris les photos, nous avons un problème avec les goulottes qui ont été placés et il faudrait les déplacer, j’ai demandé à notre service technique de voir les possibilités.”
Dès que nous avons un retour “technique”, le gestionnaire l’enverra vers le syndic.
J’ai également pris la liberté de transmettre votre numéro de GSM afin qu’il puisse vous contacter et vous expliquer comme cela va se passer.
Merci
Merci du suivi
J’ai en effet reçu un appel hier qui m’a expliquer la situation.
La ou le trouve les goulottes (dans la cage d’escalier), a chaque etage il peuvent atteindre 2 appartement en perçant le mur. Mais pour atteindre le 3eme de l’etage, il devrait percer un chambranle en bois pour passer de la cage d’escalier au “hall” ou se trouve les 3 portes d’entrees des 3 appartement. ( Le troisième appart n’a pas de mur commun avec la cage d’escalier ).
Et visiblement ils ne veulent pas ca. Mais la “solution” proposée c’est de mettre de nouvelles goulottes dans le petit hall a chaque etage a cote des box qui contiennent les compteur d’eau par etage.
Mais a cet endroit il y a toutes les arrivées d’eau / Electricité dans le sol donc ils ont intérêt a pas manquer leur coup … et je trouve aussi assez bizarre que pour éviter un trou a chaque etage dans un chambranle de porte .. il vont repercer la dalle entre chaque etage et mettre de nouvelles box et nouvelles goulottes.
Dans tout les cas le résultat est que ce ne sera pas rapide, probablement pas en 2025 ...
On verra mais bon, au moins je sais maintenant que ca ne sert a rien d’esperer une resolution rapide.
Est ce qu’un moderateur pourrait regarder le status ?
Mon propriétaire n’a toujours pas reçu de courrier avec le rapport technique a approuver …
Lors de son dernier contact avec Proximus (en Janvier) on lui avait dit debut Avril mais on est maintenant mi-Mai et aucune nouvelle.
Bonjour
Je viens de relancer notre collègue qui est en charge de votre dossier.
Merci pour votre patience
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