Skip to main content
Répondu

Dispo fibre Bxl : En bleu sur la carte mais pas dispo ?


  • Motivateur
  • 40 commentaires

Quand je regarde la carte, tout est en bleu la ou je suis.

Et dans quelques rues autours de moi, c’est possible de commander, mais pas dans ma rue.

 

Est il possible d’avoir plus d’info que ce que le vérificateur sur le site proximus annonce ?

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour ​@246tnt , 

Je viens d’avoir des nouvelles de notre gestionnaire par rapport à votre demande. 

“J’ai visité cette adresse et j’ai pris les photos, nous avons un problème avec les goulottes qui ont été placés et il faudrait les déplacer, j’ai demandé à notre service technique de voir les possibilités.”

Dès que nous avons un retour “technique”, le gestionnaire l’enverra vers le syndic.

J’ai également pris la liberté de transmettre votre numéro de GSM afin qu’il puisse vous contacter et vous expliquer comme cela va se passer. 

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7484 commentaires
  • 15 février 2024

Bonjour @246tnt , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’adresse renseignée dans votre profil privé. 

Après vérifications, je vois que l’infrastructure fibre a bien été installée jusqu’au DTP (petit boitier noir sur la façade)
Néanmoins, la suite de l’installation n’a pas été réalisée car nous attendons l’approbation du Syndic … 

“Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation.”

  • Savez-vous si celui-ci a bien reçu ce rapport technique et nous a déjà recontacté ? 

Merci d’avance.


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 15 février 2024

Bonjour @VincentM ,

 

Tout d’abord, merci d’avoir jeté un oeil :)

 

Il n’y a pas de boitier noir sur les facades ici.

Mais il y eu une gaine orange mise dans le sol et des petites trappes ovales avec le logo proximus mise périodiquement (quoique la plus proche est a 50m ...).

 

Mon propriétaire ne semblait pas avoir d’information quant a l’installation … mais sur chaque pallier on trouve une splice box ( elle est recente, mais avant que je n’emmenage il y a 3 mois donc je ne sais pas de quand exactement, juste que ca parait neuf ).  Mais elle est vide et les gaines verticales sont également vide. Et en les suivant, le chemin est pret jusqu’au local technique du batiment avec les conduit d’entree depuis la rue, mais il n’y a pas de fibre qui arrive (et le seul boitier telecom est cuivre), pas de BDFO.

 

 

 

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7484 commentaires
  • 16 février 2024

Bonjour @246tnt et merci pour ce retour 😉

  • Du coup, votre propriétaire a quand même reçu le rapport technique ou doit-on lui envoyer à nouveau ? 

Merci


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 29 février 2024

@VincentM Bonjour. Ca a pris un peu de temps mais après avoir contacter mon propriétaire il me dit n’avoir rien reçu a ce sujet. Donc pouvez vous l’envoyer de nouveau ? Ou si vous pouvez me l’envoyer je peut faire suivre a qui de droit. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6126 commentaires
  • 29 février 2024

Hello

 

je fais remonter afin que cela soit renvoyé ;)


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 8 mars 2024

@AurélienK Merci.

J’ai ajoute dans mon profil les données de contact de mon propriétaire qui a demande de le contacter par email a ce sujet.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4118 commentaires
  • 11 mars 2024

Bonjour @246tnt,

 

Je viens de transmettre l’email en question à la demande faite par @AurélienK 


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 11 mars 2024

@Maxime R Merci !


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 10 juin 2024

Bonjour @AurélienK / @Maxime R 

 

Je constate que le status a change sur le site web. Ca ne met toujours pas “disponible” mais maintenant a la place de “disponible, en attente de l’accord du syndic” ca met “Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier” …

 

Est ce que ca veut dire que la situation avec le syndic est résolue ?  Et si c’est planifié, est-il possible d’avoir une idee approximative de ce planning :)


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 11 juin 2024

Bonjour @246tnt la date de fin des travaux est fixée sous réserve au  03-10-2024


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 11 juin 2024

@David W Merci pour l’update !


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 1 août 2024

😭

 

Hier une equipe était dans la rue et a connecte deux building de la rue (a 25m de chez moi). Ils ont ouvert le trottoir légèrement pour accéder aux gaines pose en Janvier et amener un microduct depuis la rue jusque dans l’immeuble, puis injecter une fibre dedans depuis la “chapelle” un peu plus loin dans la rue et jointer leur nouvelle fibre a la fibre 24F qui a été posée en Janvier.

 

Numero 13 de la rue fait au matin, puis operation répétée pour le numero 9 l’apres-midi (pas de numero 11 dans la rue).

 

Et bon j’avais espoir qu’il revienne aujourd’hui pour continuer, surtout que mon immeuble depend de la meme “chapelle” dans la rue, on voit deux microduct qui vont vers la droite pour 9/13 et deux micro duct qui vont vers la gauche pour mon immeuble et le voisin).

 

Mais malheureusement rien ..

 

Je comprend pas comment ce planning est fait 😅.  Ces deux numero (9/13 était “en attente du syndic” il y a qq semaines a peine et maintenant sont raccorde, alors que mon address est passée de “en attente du syndic” a “installation planifiée” il y a genre 2 mois).


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 3 septembre 2024

Est ce que quelqu’un pourrait vérifier le status ?

 

Au debut de l’année le status était  “en attente du syndic” et après avoir contacte mon propriétaire, il devait avoir fait tout le necessaire et le status était passé a “installation planifiée” ( il y a genre 3 mois ).

 

Maintenant, il y a ~ 4 semaines plusieurs buildings voisin du mien on été finalisé et indique “fibre disponible” sur le test en ligne, mais mon building  est repasse a “en attente du syndic” … alors qu’est ce qui se passe ? 

 

Les gaines internes sont déjà la, placée il y a plus d’un an maintenant, mais encore vide. Il manque juste le lien entre la rue et le local technique et le BDFO …

Mon profil a les infos de contacts pour le propriétaire que proximus peut joindre par email pour les étapes suivantes ...

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 4 septembre 2024

Bonjour @246tnt, voici le statut : Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. Vous pouvez contacter votre propriétaire pour en savoir plus.


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 2 octobre 2024

Apres votre message, j’ai contacte le propriétaire, qui a de nouveau pris contact avec l’address syndic@…  et il y a ~10 jours le status sur site de proximus a changer de nouveau a “travaux prevu”, mais il ne donne pas de dates.

 

Est il possible de confirmer que : (1) tout est OK maintenant, plus d’attente d’approbations. et (2) une date prevue ? Celle du 3 Octobre, j’ai un doute maintenant ...


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7484 commentaires
  • 3 octobre 2024

Bonjour @246tnt , 

Je viens d’envoyer une nouvelle demande auprès de mes collègues car d’après le dernier retour de ceux-ci, un agent s’est bien déplacé mais on ne lui aurait pas ouvert la porte.

Je vous tiens donc au courant dès que je reçois des nouvelles. 

Merci


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 3 octobre 2024

@VincentM Arf. Pouvez vous lui dire de sonner chez moi ( 3.3 Munaut ) la prochaine fois. Il y a beaucoup d’appart et la plus part n’ouvriront sans doute pas sans être au courant …

 

(Et l’ideal serait de savoir un peu avant, meme genre 1h par email histoire que je ne soit pas en train de me ballader … )


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 14 octobre 2024

Des retours de l’equipe en charge ?


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 15 janvier 2025

o/

Est ce que un mod pourrait re-vérifier le status ?


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7484 commentaires
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@246tnt , 

Je m'excuse pour cette attente.
J'avais déjà relancé nos collègues pour obtenir des nouvelles, et je viens de le faire à nouveau dans l'espoir d'une réponse rapide.

Merci 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7484 commentaires
  • Réponse
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@246tnt , 

Je viens d’avoir des nouvelles de notre gestionnaire par rapport à votre demande. 

“J’ai visité cette adresse et j’ai pris les photos, nous avons un problème avec les goulottes qui ont été placés et il faudrait les déplacer, j’ai demandé à notre service technique de voir les possibilités.”

Dès que nous avons un retour “technique”, le gestionnaire l’enverra vers le syndic.

J’ai également pris la liberté de transmettre votre numéro de GSM afin qu’il puisse vous contacter et vous expliquer comme cela va se passer. 

Merci


  • Auteur
  • Motivateur
  • 40 commentaires
  • 22 janvier 2025

Merci du suivi ​@VincentM 

J’ai en effet reçu un appel hier qui m’a expliquer la situation.

 

La ou le trouve les goulottes (dans la cage d’escalier), a chaque etage il peuvent atteindre 2 appartement en perçant le mur. Mais pour atteindre le 3eme de l’etage, il devrait percer un chambranle en bois pour passer de la cage d’escalier au “hall” ou se trouve les 3 portes d’entrees des 3 appartement. ( Le troisième appart n’a pas de mur commun avec la cage d’escalier ).

 

Et visiblement ils ne veulent pas ca. Mais la “solution” proposée c’est de mettre de nouvelles goulottes dans le petit hall a chaque etage a cote des box qui contiennent les compteur d’eau par etage.

Mais a cet endroit il y a toutes les arrivées d’eau / Electricité dans le sol donc ils ont intérêt a pas manquer leur coup … et je trouve aussi assez bizarre que pour éviter un trou a chaque etage dans un chambranle de porte .. il vont repercer la dalle entre chaque etage et mettre de nouvelles box et nouvelles goulottes.

 

Dans tout les cas le résultat est que ce ne sera pas rapide, probablement pas en 2025 ...

On verra mais bon, au moins je sais maintenant que ca ne sert a rien d’esperer une resolution rapide.

 

 


Commenter