Skip to main content
Répondu

Dispo fibre Bxl : En bleu sur la carte mais pas dispo ?


Quand je regarde la carte, tout est en bleu la ou je suis.

Et dans quelques rues autours de moi, c’est possible de commander, mais pas dans ma rue.

 

Est il possible d’avoir plus d’info que ce que le vérificateur sur le site proximus annonce ?

Bonjour @246tnt , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’adresse renseignée dans votre profil privé. 

Après vérifications, je vois que l’infrastructure fibre a bien été installée jusqu’au DTP (petit boitier noir sur la façade)
Néanmoins, la suite de l’installation n’a pas été réalisée car nous attendons l’approbation du Syndic … 

“Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation.”

  • Savez-vous si celui-ci a bien reçu ce rapport technique et nous a déjà recontacté ? 

Merci d’avance.


Bonjour @VincentM ,

 

Tout d’abord, merci d’avoir jeté un oeil :)

 

Il n’y a pas de boitier noir sur les facades ici.

Mais il y eu une gaine orange mise dans le sol et des petites trappes ovales avec le logo proximus mise périodiquement (quoique la plus proche est a 50m ...).

 

Mon propriétaire ne semblait pas avoir d’information quant a l’installation … mais sur chaque pallier on trouve une splice box ( elle est recente, mais avant que je n’emmenage il y a 3 mois donc je ne sais pas de quand exactement, juste que ca parait neuf ).  Mais elle est vide et les gaines verticales sont également vide. Et en les suivant, le chemin est pret jusqu’au local technique du batiment avec les conduit d’entree depuis la rue, mais il n’y a pas de fibre qui arrive (et le seul boitier telecom est cuivre), pas de BDFO.

 

 

 

 


Bonjour @246tnt et merci pour ce retour 😉

  • Du coup, votre propriétaire a quand même reçu le rapport technique ou doit-on lui envoyer à nouveau ? 

Merci


@VincentM Bonjour. Ca a pris un peu de temps mais après avoir contacter mon propriétaire il me dit n’avoir rien reçu a ce sujet. Donc pouvez vous l’envoyer de nouveau ? Ou si vous pouvez me l’envoyer je peut faire suivre a qui de droit. 


Hello

 

je fais remonter afin que cela soit renvoyé ;)


@AurélienK Merci.

J’ai ajoute dans mon profil les données de contact de mon propriétaire qui a demande de le contacter par email a ce sujet.


Bonjour @246tnt,

 

Je viens de transmettre l’email en question à la demande faite par @AurélienK 


@Maxime R Merci !


Bonjour @AurélienK / @Maxime R 

 

Je constate que le status a change sur le site web. Ca ne met toujours pas “disponible” mais maintenant a la place de “disponible, en attente de l’accord du syndic” ca met “Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier” …

 

Est ce que ca veut dire que la situation avec le syndic est résolue ?  Et si c’est planifié, est-il possible d’avoir une idee approximative de ce planning :)


Bonjour @246tnt la date de fin des travaux est fixée sous réserve au  03-10-2024


@David W Merci pour l’update !


😭

 

Hier une equipe était dans la rue et a connecte deux building de la rue (a 25m de chez moi). Ils ont ouvert le trottoir légèrement pour accéder aux gaines pose en Janvier et amener un microduct depuis la rue jusque dans l’immeuble, puis injecter une fibre dedans depuis la “chapelle” un peu plus loin dans la rue et jointer leur nouvelle fibre a la fibre 24F qui a été posée en Janvier.

 

Numero 13 de la rue fait au matin, puis operation répétée pour le numero 9 l’apres-midi (pas de numero 11 dans la rue).

 

Et bon j’avais espoir qu’il revienne aujourd’hui pour continuer, surtout que mon immeuble depend de la meme “chapelle” dans la rue, on voit deux microduct qui vont vers la droite pour 9/13 et deux micro duct qui vont vers la gauche pour mon immeuble et le voisin).

 

Mais malheureusement rien ..

 

Je comprend pas comment ce planning est fait 😅.  Ces deux numero (9/13 était “en attente du syndic” il y a qq semaines a peine et maintenant sont raccorde, alors que mon address est passée de “en attente du syndic” a “installation planifiée” il y a genre 2 mois).


Est ce que quelqu’un pourrait vérifier le status ?

 

Au debut de l’année le status était  “en attente du syndic” et après avoir contacte mon propriétaire, il devait avoir fait tout le necessaire et le status était passé a “installation planifiée” ( il y a genre 3 mois ).

 

Maintenant, il y a ~ 4 semaines plusieurs buildings voisin du mien on été finalisé et indique “fibre disponible” sur le test en ligne, mais mon building  est repasse a “en attente du syndic” … alors qu’est ce qui se passe ? 

 

Les gaines internes sont déjà la, placée il y a plus d’un an maintenant, mais encore vide. Il manque juste le lien entre la rue et le local technique et le BDFO …

Mon profil a les infos de contacts pour le propriétaire que proximus peut joindre par email pour les étapes suivantes ...

 

 


Bonjour @246tnt, voici le statut : Le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. Vous pouvez contacter votre propriétaire pour en savoir plus.


Commenter