Question

Disponibilité MPTCP ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
J'habite une commune dite en "zone blanche". Ma connection est encore en ADSL, download 2.5, upload 0.3 (oui, ce n'est pas une faute de frappe...). Il n'y a pas d'alternative (cablodistributeur). C'est démentiel et inacceptable en 2020.
Par contre, un collaborateur Proximus sur Twitter m'a signalé qu'il serait possible de me faire bénéficier de la solution MPTCP (hybride ADSL/4G), ce serait une bonne solution de dépannage puisque je capte la 4G plutôt très bien là où j'habite.
J'ai donné mon numéro de téléphone, et ai déjà fait 2 relances, mais n'ai eu aucune nouvelle. Dès lors, je me pose des questions:
  • comment se fait-il que personne chez Proximus n'ait eu la présence d'esprit de me proposer proactivement cette solution ? Je suis client depuis des années, et me suis très souvent plaint de ma vitesse, en vain
  • comment se fait-il que même maintenant qu'un collaborateur m'ait signalé (suite à ma demande sur Twitter) que j'étais "éligible" au MPTCP, que j'aie donné mon numéro de téléphone, que j'aie relancé 2 fois, je n'aie toujours aucune nouvelle ? Pourquoi cette opacité ? N'est-ce pas une urgence absolue d'améliorer la connection de ceux qui sont encore en 2.5/0.3 en 2020 ?
Merci pour votre aide.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut.

Le MPTCP s'active petit a petit mais normalement on a un courrier de Px pour dire qui passe .(
Chez moi cela a fonctionner ainsi )

Après cette solution est limitée en utilisateurs il me semble bien car il faut avoir une amélioration correcte a chaque client et malheureusement être éligible ne garanti pas forcément l'accès je suppose .

Honnêtement c'est triste que Px a encore des clients en ADSL sur la fin 2019 mais bon que voulez-vous il n'investisse pas dans la fibre partout et le réseau 4G doit rester pour le mobile en priorité donc quel solution concrètement? moi je vois pas . (regarder un peu les retour des box 4G en FR certain passe de ADSL a une connexion digne de VDSL² maintenant oui cela reste très aléatoire d'un particulier a l'autre mais au moins ta une solution qui peu -être marchera )

Après je pense qui a plus d'espoir dans la technologie ""Américaine"" avec leur satellite que d' espérer quelque chose de Px . (Les tests son prometteur et la couverture sera clairement très bonne si le projet va au bout )

Ps: oui ADSL en 2019 ne permet pas de profiter d'internet et surtout des jeuxvideos objectivement je pense qu'on devrait payer bien moins chère pour les gens encore connecter a cela ! Le MPTCP permet d'avoir une connexion un minimum correcte mais celle -ci reste faible comparer a que certain on surtout quand tu compare la fibre de nos voisins !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @xavier6717 ,

Je viens de prendre connaissance de votre demande à laquelle je vais pouvoir donner une réponse positive !

Tout d'abord, pour répondre à vos premières questions, il est vrai que le MPTCP s'active petit à petit et doit effectivement apporter une amélioration au niveau de la vitesse de votre connexion internet. Je confirme donc ce que @Actifed2 a écrit (que je remercie au passage).
Je vais donc programmer un appel Happy House pour que vous soyez recontacté dans les plus brefs délais afin de prévoir une installation MPTCP ...
Je reste évidemment à votre disposition pour toutes remarques ou complément d'infos !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ok merci @VincentM , j'espère que ça va débloquer les choses.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bon, apparemment quelqu'un de Proximus a appelé ma femme (pourquoi ? comment ont ils eu son numéro? mystère...). Ils lui ont demandé que je les rappelle au 0800 33 800, ce que j'ai fait dans les 2 minutes. Au bout du fil, quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce pourquoi je l'appelle. Il ne sait pas non plus ce qu'est le MPTCP.
Comment peut on faire, à partir de là ? Comment puis-je joindre quelqu'un qui a la moindre idée de ce qu'on peut faire pour que la demande aboutisse ?
Je suis outré de ce service lamentable.
Merci d'avance, @VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@xavier6717 ,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de GSM en complétant votre profil sur le forum svp ?
Merci ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Mon téléphone est bien renseigné sur mon profil forum (il y était déjà), c'est le même que j'ai déjà donné à de multiples reprises sur Twitter. On peut travailler par email si vous préférez, ça m'ira très bien, ou même message privé sur Twitter, sur ce forum, ce que vous voulez. Merci bcp.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @xavier6717 ,

Avez-vous bien été recontacté par le service Happy House hier sur votre numéro de GSM ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour @VincentM , non malheureusement je n'ai eu aucun appel, et aucune nouvelle en général... On va finir par en revenir au bon vieux courrier papier, si ça continue... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@xavier6717 ,

Le technicien se rendra donc chez vous le 18 octobre 2019 entre 12H30 et 17h30.
Vous allez certainement recevoir un mail de confirmation très prochainement.
Je reste à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci beaucoup @VincentM 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A votre service @xavier6717 😉
Un bon week-end !

Commenter