J'habite une commune dite en "zone blanche". Ma connection est encore en ADSL, download 2.5, upload 0.3 (oui, ce n'est pas une faute de frappe...). Il n'y a pas d'alternative (cablodistributeur). C'est démentiel et inacceptable en 2020.
Par contre, un collaborateur Proximus sur Twitter m'a signalé qu'il serait possible de me faire bénéficier de la solution MPTCP (hybride ADSL/4G), ce serait une bonne solution de dépannage puisque je capte la 4G plutôt très bien là où j'habite.
J'ai donné mon numéro de téléphone, et ai déjà fait 2 relances, mais n'ai eu aucune nouvelle. Dès lors, je me pose des questions:
- comment se fait-il que personne chez Proximus n'ait eu la présence d'esprit de me proposer proactivement cette solution ? Je suis client depuis des années, et me suis très souvent plaint de ma vitesse, en vain
- comment se fait-il que même maintenant qu'un collaborateur m'ait signalé (suite à ma demande sur Twitter) que j'étais "éligible" au MPTCP, que j'aie donné mon numéro de téléphone, que j'aie relancé 2 fois, je n'aie toujours aucune nouvelle ? Pourquoi cette opacité ? N'est-ce pas une urgence absolue d'améliorer la connection de ceux qui sont encore en 2.5/0.3 en 2020 ?