Répondu

Echange Bbox 2 contre Bbox 3


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour, je suis surpris de constater que je n'ai toujours pas été invité à procéder à l'échange de ma très ancienne bbox 2 contre la nouvelle bbox 3 afin que je puisse profiter des avantages de la nouvelle technologie. Je suis pourtant client depuis plus de 15 ans et possède un pack tuttimus. Comment faire pour procéder à cet échange?
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 22 November 2017, 18:36

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Riquet,

Le principal avantage de la BBox3 par rapport est notemmant que la BBox3 est compatible avec la technologie "vectoring". Si le réseau n'est pas encore vectorisé, la BBox3 n'apportera pas de différence en terme de bande passante.

Que vous annoncent le site www.proximus.be/vitesseinternet et un site comme www.speedtest.net ? Si les valeurs sont proches, c'est que le réseau qui vous déssert n'est pas encore vectorisé et la BBox2 suffit. si il y a un grand écart, le réseau est sans doute vectorisé et un changement de modem pour une BBox3 aurait du sens.
Résultat du Speedtest: 36,8 en descendant et 9,1 en ascendant.
Proximus mentionne les minimas suivants: 46 en descendant et 5,5 en ascendant.
Je suis donc 20% en-deçà du minimum pour le descendant.
Existe t'il un autre moyen de savoir si le réseau qui me dessert est vectorisé?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ouiiiiiiii, vous envoyez votre demande en message privé aux collaborateurs de Proximus via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

N'hésitez pas à revenir ici dès que vous obtenez réponse de leur part ;-)

Au plaisir
Badge +4
@oui mais non, l'avantage est insuffisant pour bénéficié de la bbox3. sauf problème technique il ne sera pas possible de faire l'échange.

si la vitesse étais de 70mbps et plus, la bbox pourrait-être échangée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@Tapedur Je repondais simplement à la demande, à savoir s'il existait un autre moyen sûr de savoir si le réseau était vectorisé ou pas.

Pour moi il ne l'est pas non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Après avoir lu plusieurs messages des collaborateurs , il est possible d'avoir une BBox3 si la ligne est vectorisé et toujours selon les collaborateurs cela pourrait arranger la qualité de la ligne si tous les abonnés de cette ligne avaient la BBox3 .
A condition que la ligne est vectorisée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Riquet,

Nous allons procéder à l'échange de votre modem BBOX. Je vous invite à me transmettre par message privé un n° de GSM pour le SMS de réception du colis et également la référence du point relais choisi ( il suffit de taper votre code postal dans le lien suivant) .

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent

Commenter