Question

echange internet box


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J ai reçu une internet box et depuis je n ai que des problèmes de connexion avec mes appareils connectés :  cpl nintendo switch routeur…

 

Est ce possible de changer mon internet box et revenir à la version précédente bbox 3v+? 

 

Merci

 

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007 et désolé pour cette mauvaise expérience …

  • Pourriez-vous svp nous en dire plus sur les problèmes rencontrés ? 
    Nous pourrons certainement trouver une solution et/ou faire remonter votre retour d’expérience afin de solutionner ces bugs. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour.

Merci pour votre retour

Les problèmes rencontrés sont

Connexion wifi impossible avec nintendo switch

Problèmes lorsque j essaie de connecter un routeur tplink sur LAN comme access point  à l étage de mon habitation pour augmenter couverture wifi

 

Problème cpl qui ne délivrent pas de signal mais je vais vérifier s ils sont bien synchronisés car je les ai réinitialisés

 

 

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 1
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Attention à la facture.

J’avais commandé une Internet Box pour remplacer ma BBox, facturée à 50 euros.

Ensuite j’ai eu des problèmes avec ma Internet Box et j’ai demandé à repasser à une BBox. Re-facturation, 50 euros.

100 euros à cause de matériel qui ne marche pas bien … c’est un peu limite je trouve.

Niveau d'utilisateur 1
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Merci pour l info 🤔

Niveau d'utilisateur 1
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@VincentM 

Connexion wifi nintendo switch  OK

CPL OK

Access point Not OK. Quels sont les paramètres à utiliser? Adresse ip 192.168.0.1

 

Merci d avance

Bonne journee

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @DixbiX007 , 

  • Quel type d’access point tentez-vous de connecter ? Un wifi booster ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
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Un routeur tplink. Son iP est 192 168.0.1

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007

Avez-vous déjà tenté le reset du Tplink? 

Niveau d'utilisateur 1
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Oui 😪

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous voulez, je peux alors vous rendre une Bbox3 V+. 

Je l’encode? 

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour.

Je n y connais malheureusement pas grand chose mais n y aurait il pas des paramètres du routeur a changer pour qu il puisse distribuer le signal reçu via ethernet ? 

 

Je refais un reset ce soir pour reverifier 

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour.

J ai à nouveau fait un reset de mon routeur et il ne distrivue toujours pas de signal internet via les ports etherneth ou via WiFi.

N y a t il pas un set up à changer comme par ex son adresse ip?

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007 , 

Dans ce cas, je vous invite peut être à vous rendre dans votre espace MyProximus, dans les paramètres de l’internet box, onglet Network, vous avez une section “Bridged LAN Host”.
Je vous invite peut être à vérifier ces réglages. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Niveau d'utilisateur 1
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Mer I. Je ne veux pas connecter mon routeur en mode bridge mais simplement en faire un access point pour étendre mon réseau WiFi à l étage ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007,

 

Je vois que dans la configuration de votre modem, le “Secondary subnet” était configuré en 192.168.0.1, ce qui n’est pas correct et pourrait poser problème. Je l’ai donc remis sur 192.168.1.1. Essayez de voir si ça change quelque chose pour vous.


Sinon, effectivement, votre router ne possède pas une bonne adresse IP. L’avez-vous configuré en IP statique ? Si c’est le cas, il faut lui assigner une IP située dans le range 192.168.128.129 à 192.168.128.254. S’il ne s’agit pas d’une IP fixe, alors il devrait prendre une IP dans le range 192.168.129.0 à 192.168.129.254 de lui-même.

 

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