Question

Envoi mail impossible + spam


Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de mails à partir d'Outlook avec mon adresse Skynet. En passant par le webmail, tout va bien. J'ai déjà vérifié les ports etc., si j'étais bien en IMAP, cela fait longtemps que le problème persiste et aucune solution sur les forums.

Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie d'envoyer un mail :

La tâche « xxxxxx@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first »

Pour recevoir les mails, tout va bien. À ce sujet, cela fait plus d'un mois que je reçois des tonnes de spams et j'ai vu que j'étais loin d'être la seule, des sujets datant d'il y a un mois ont été ouverts sur ce forum, et pourtant rien n'a été résolu. Serait-il possible de se pencher sérieusement sur le problème ?

Merci d'avance

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jujup_23,
En ce qui concerne votre souci sur Outlook, pourriez-vous tenter ceci:
Se rendre dans Outils --> Paramètres du compte --> sélectionner le compte --> paramètres supplémentaires --> Onglet serveur sortant --> cocher Mon serveur sortant requert une authentification --> cocher utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant--> valider
En ce qui concerne les Spams, nous prenons cela très au sérieux.
Une page sur notre site y est d'ailleurs consacrée.
Je vous invite à nous transmettre tout usage abusif via ce canal.
https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html
N'hésitez pas à nous tenir au courant 😉
Merci 👍
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne l'envoi de mails, le problème est résolu ! L'authentification n'était pas cochée non plus pour le serveur entrant, j'ai reconfiguré tout ça, merci beaucoup. :)

Pour les spams, malheureusement j'ai vu sur le sujet consacré à ce souci que l'abuse report ne changeait pas grand chose (c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas, vu que les gens continuent à se plaindre du problème des semaines plus tard), et il est dans tous les cas impossible de répertorier le nombre d'adresses mails différentes qui me spamment (une dizaine par jour, toutes différentes) 😕 La seule solution que j'ai trouvée est d'ajouter une règle bannissant les adresses présentant des ".ga" etc. que j'ai pu retrouver plusieurs fois dans les spams, mais cette solution n'est tout de même pas optimale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jujup_23

Parfait si le problème est résolu :)
Effectivement pour les spams ce n'est pas une solution optimale mais ça peut vous aider dans un premier temps.
Nous travaillons avec notre partenaire Cisco pour solutionner ce problème mais c'est un gros travail qui ne se résoud pas istantanément malheureusement. Il faut garder à l'esprit que les spammeurs usent de tous les moyens pour contourner ou inover et que nous nous mettons tout en oeuvre pour les bloquer..

David
D'accord, merci pour votre réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir jujup_23 😉

Commenter