Skip to main content

Ma configuration : PC sous Windows 10 Pro avec Outlook 2013 et adresse mail xx@skynet.be !

Ma messagerie est configurée en pop3 avec :

  • Serveur entrant : pop.skynet.be
  • Serveur sortant : relay.skynet.be
  • La cage" Exiger l'authentification... (SPA)" est décochée
  • La cage "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est coché ! (avec "utiliser les mêmes param que mon serveur entrant")
  • Port du serveur entrant (POP3) 995 avec connexion SSL
  • Port du serveur sortant (SMTP) 587 avec connexion TLS

 

Tout fonctionner bien, envoi et réception de mails. Mais depuis hier(08/04/24) plus moyen d'envoyer de mails, j'ai l'erreur 530 : "La tâche « xxxx.xxxx@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.  Réponse du serveur : 530 Authentication required »"

 

J'ai aussi testé le serveur sortant "relay.proximus.be", cela n'a rien changé, toujours la même erreur.

 

Avez-vous une idée ? Peut-être que mon adresse IP est bloquée ? Merci d'avance

Bonjour @Hamadi 

 

Je viens de faire le nécessaire concernant votre adresse ip.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à faire un test croisé depuis le webmail de proximus : Webmail | Proximus

Si cela fonctionne depuis le webmail, il faudra certainement refaire votre configuration complète dans votre programme outlook en sauvegardant vos données concernant votre configuration POP.

Merci


Merci Benjamin pour votre intervention.

Les envois depuis le webmail fonctionnent mais malheureusement aucun changement via Outlook pour les mails sortants (Erreur 530 pour les envois en attente).

Au moment de la reconfiguration, et au moment du test d’envoi, j’ai à plusieurs reprises le popup du serveur relay.skynet.be me demandant le nom utilisateur et le passe.


Commenter