Répondu

erreur 0X800CCC80


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Bonjour, j’ai un problème (depuis le 16 01 24) d’envoi avec référence d’erreur, pourriez vous m’aider avec les détails que je précise? Voici: La tâche “Mon mail@skynet.be-Envoi” a signalé une erreur (0X800CCC80): “Aucune des méthodes d'authentification prise en charge par ce client ne l'est par votre serveur.”

J’ai comme configuration serveur entrant POP3:110  (par défaut) serveur sortant 25  Pour info la case n’est pas cochée de Conexion chiffrée SSL et Utilisé le type de connexion chiffrée suivant: Aucun

A noté, qu’il y a peu, c’étais l’inverse, je savais envoyer et pas recevoir!

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Meilleure réponse par VincentM 24 January 2024, 13:35

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17 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Pour revenir à ce problème d’ Envoi, (je précise Outlook office 2007) je signale que je suis en vacance chez ma maman et que j’ai pour cela acheté à la boutique Proximus, un nouveau routeur portable 4TP link avec une nouvelle carte Sim 4G car il n’y a pas d’iinternet dans cette maison. Je ne sais pas si cela à avoir le fait de savoir recevoir le mail et pas l’envoyer! 

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Je présume qu’il faudrait utiliser l’info “serveur mail sortant” ci-dessous

 

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

 

L’utilisation d’un modem/router 4/5G ne serait normalement pas à l’origine du problème détecté cfr

0x800ccc80 error when sending mail from Outlook - Outlook | Microsoft Learn

 

Je présume que votre Proximus webmail fonctionnerait correctement

Webmail | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, tout d’abord, merci de votre réponse. En effet, cela fonctionne sur le site mail Proximus. L’exemple que vous publié, je l’ai vu mais il ne mentione pas le type de compte POP3 mais IMPAP quin’a jamais été le mien, or c’est POP3 que j’aimerais une aide, je ne vais jamais sur Proximus mail pour avoir mes mail sur mon PC portable (donc pas d’APP), windows10, et Outlook 2007, ces spécifications qui n’existe pas sur votre page Proximus publiée….  et, je pensais le routeur portable car sur des forum on  évoque SSL ou SMTP. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Je pense que le problème rencontré demande l’utilisation pour le serveur sortant:

  • Type : SMTP
  • Adresse : relay.proximus.be
  • Securité : STARTTLS
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

 

Ref.:

configuration outlook pop3 | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 1

Je remercie de votre suivi pour me dépanner. Si vous pouviez visioner unE fenêtre pour un compte de messagerie Outlook Express 2007, vous verriez qu’il n’existe pas la case STARTLS, pour le serveur, il y a 3 possibilité: POP IMAP et HTTP et donc pas de SMTP. Je signale que je sais recevoir les mail et pas envoyer! Cela fais plus de 30 ans que je suis client chez Proximus, et je n’ai jamais rencontré autant de difficulté pour un mail! Merci d’avance de votre aide pour résoudre ce problème.

Niveau d'utilisateur 7
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Setting up MS Office Outlook 2007 for Outlook.com pop email [migrated - Microsoft Community

 

incoming server

POP

 

&

outgoing server (SMTP)

TLS mais il faudrait utiliser  587 (pas 25) 

configuration outlook pop3 | Proximus Forum

  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port: 587
  • Authentification: Oui

 

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, je vous remercie de votre suivi, là je viens de lire votre message, MAIS,  sans avoir rien changé du tout, la messagerie  RE fonctionne de nouveau !!!!!!! Alors, est il possible qu’il y avais un bug généralisé sans que vous en soyez au courant???????

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, apres quelques heures de fonctionnement, l’envoi de mail RE devient impossible!! Mais voici la nouvelle formule d’erreur: (ccc78 au lieu de ccc80): Envoi à signalé une erreur (0800CCC78) ; »Impossible d’envoyer le message. Veuillez vérifier l’adresse messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 Authentification required »

Merci d’avance d’essayer de résoudre pourquoi une fois cela fonctionne et une autre fois sans rien changer! Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je n’ai pas encore reçu de réponse de votre part mais je peux apporter une autre précision, comme je l’expliquais plus haut, j’utilise ici un routeur portable Tp link car je ne suis pas à maison, mais quelque jours chez ma maman, or ce midi, je suis retourné chez moi, et à peine ai-je connecté mon pc, avec le routeur qui est fice à ma maison, les mails sont partis!!! Je reviens à nouveau chez ma maman, et là,  les mail ne Re parte plus!!!! En espérant que cela puisse avoir un écho sur un spécialiste des routeurs ou autre pour solutioner ce problème, merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Nell 

Je reçois ce code d’erreur quand, au démarrage du PC, j’ouvre OUTLOOK alors que le PC n’a pas encore sa liaison internet...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Pierre, merci pour cet exemple,  le problème est que je sais “recevoir” et non “envoyer”, mais il doit certainement il y avoir un soucis entre le routeur et la reception de Outlook, le plus étonnant est que à ma maison de résidence, je n’ai pas ce problème! Je suis étonné que chez Proximus, installé depuis de très longue date pour le net, ne sache pas me donner une solution !!

Niveau d'utilisateur 1

Curieuseument, je n’ai plus de réponse ici de la part de Proximus!!! ???? Est ce donc un problème impossible à résoudre chez ce grand opérateur?? 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nell , 

Tout d’abord, pour votre information, à chaque nouveau commentaire sur ce topic, ce dernier passe à la fin de la liste de traitement des topics … 

Je viens donc de prendre connaissance du problème rencontré au niveau de l’envoi des mails et ce, uniquement via votre connexion internet. 

J’ai donc apporté quelques modifications au niveau de l’adresse IP et vous invite à refaire un test en soirée ou demain matin pour vérifier si vous avez toujours le même problème. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, Merci de votre réponse. Entre temps, j’ai été voir sur un forum: Résoudre l'erreur Outlook 0x800ccc78 avec 4 solutions ici ! (wondershare.fr)  et là, j’ai lu qu’il fallais simplement, fermer et ouvrir Outlook, car je ne le faisais pas ! Mais après votre message de ce jour, il semble que la “modification” que vous venez de faire, sans que je le sache, ne me permets plus d’envoyer les messages! Le dernier message que j’ai envoyé est parti vers 10h16, je n’en ai pas fais depuis, mais un autre que je viens de faire pour tester vu votre changement et qui ne part plus!! Dès lors, pourriez vous remettre la configuration de l’adresse IP que vous avez changé???? Merci d’avance de votre aide et me tenir informer. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Je précise que je n’avais pas écris cette observation de solution car j’attendais quelques jours avant de réagir dans un sens ou l’autre!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nell , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bien lu, je vous ai répondu, merci.

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