Question

Facturations abusives ; plainte déposée


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

N client : 26693123
 

Une note de crédit de 59 euros m'a été octroyée pour le déménagement du mois de décembre (via l'abonnement internet maxi de ma mère dont je m'occupe cliente chez vous depuis toujours, pour l'instant). Suite au déménagement et la suspension de mes services, une note de crédit de 25 euros devait être aussi octroyée étant donné que je n'ai pas pu bénéficier des services proximus durant délais entre le déménagement et la ré-activation des services suite au passage de votre technicien à mon nouveau domicile. Peu-importe de prévenir 3 semaines à l'avance ou pas, je n'ai pas bénéficier des services durant le mois de décembre, vous ne me les facturez pas ! Ou alors en proportion par le nombre de jours où les services étaient actifs chez moi.

 

Suite à cette note de crédit de 25 euros qui m'a été accordée par téléphone via vos services (deux fois) en plus de la note de crédit de 59 euros (gratuit via l'abonnement maxi de ma mère).

 

Je me suis permis de ne pas payer le mois de décembre (logique). Et là problème commence, les techniques douteuses de Proximus refont surface !

 

On m'envoie des rappels par sms me confirmant que je dois payer 25 euros pour la date X sinon mes services vont être coupés sans parler du mois auquel la facture fait question. Il était clair pour ma part que je ne paierai pas décembre étant donné que je n'ai pas eu internet ! Si vos technicien mettent plus de 3 semaines à agir, c'est votre problème, mon problème à moi c'est d'attendre et de trouver une solution alternative pour pouvoir bosser.

 

Étant donné que tous les autres mois étaient payés, je n'ai pas payé ces 25 euros, suite à quoi vous m'avez coupé les services.

 

Suite à la coupure, j'ai téléphoné à vos services, ils m'ont assurés pouvoir le réactiver mais qu'il y aurait une note de de 49 euros supplémentaire pour la réactivation. Easy monney?

 

(Et le pire c'est que travaille depuis mon domicile)

 

Il me le réactive, il m'assure par téléphone qu'il s'agit d'une erreur et que je pourrai contester les 49 euros ainsi que les 25 euros. Je me suis rendu au magasin Proximus à Libramont-Chevigny en personne physique, ils m'ont assurés que la réactivation était gratuite et qu’ils allaient faire le nécessaire pour les 25 euros de décembre.

 

4-5 jours plus tard, rebelote, on me coupe à nouveau les services pour la facture impayée de décembre dont vous êtes responsables qu'elle reste impayée.

 

Je décide de passer par le service mail étant donné que le service téléphonique est littéralement incompétent (à mon avis ce sont des singes qui suivent de fiches de procédures ce n’est pas possible autrement) et que je ne vais pas aller gueuler sur le pauvre vendeur qui n'a rien demandé et qui est incapable de résoudre mon problème de là où il se trouve.

Et là, par mail, c'est l'apogée de connerie, au final je dois plus payer 25 euros pour le mois de décembre mais bien plus de 240 euros de facture (sachant que j’ai un abonnement à 25 euros/mois et que seul décembre est “impayé”) pour le déménagement, les coupures/réactivations (dont je ne suis pas responsable), frais de rappel en plus des 25 euros de l'abonnement ou note de crédit m’a été accordée 2 fois par vos services téléphoniques.

 

J'ai des messages qui confirment pourtant que les notes de crédit ont été réalisées. Mais vous continuez à me les facturer, me rappeler jusqu’à me couper les services pour au final avoir une facture qui dépasse quasiment mon abonnement annuel.

 

De plus, proximus ne me fait pas parvenir les factures ; ni par mail, ni par courrier, ni par l'application étant donné qu'elle est inutilisable. Je n'ai aucun détail concernant celles-ci.

Vous m’envoyer juste des messages ; vous nous devez x euros à payer avant x.

Un peu facile mdr.

Vous n'êtes donc pas en autorisé de de me suspendre les services pour faute de paiement.

 

J'ai donc demandé à plusieurs reprises de résilier mon abonnement, on me confirme par mail que je dois d'abord payer les 240 euros avant de pouvoir résilier.

Je ne paierai jamais une telle somme. Je paie 25eu/mois mois les mois où vous me fournissez internet.

Si je n’ai pas internet, je ne paie pas c’est aussi simple que ça.

Bàv ,

 


 


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter