Répondu

Fibre dans un petit sentier


Bonjour, 

Mon habitation se situe dans un sentier jouxtant une avenue dans laquelle les travaux de raccordement ont été fait par Unifiber. Je me demandais si il était possible que mon habitation dépende de cette avenue plutôt que du sentier dans lequel d'habite(il y a 2 maisons et il y a 15 mètres entre l'avenue et ma propriété)

 

Merci d'avance. 

icon

Meilleure réponse par David W 10 June 2024, 14:07

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Seb1410 

Il n’y a pas de modérateur avant lundi.

Mais, avez-vous mentionné votre adresse et votre numéro de client dans votre profil?

Bon weekend

Bonjour @Pierre 14099,

Merci pour l'info. J'ai mis mon profil à jour en espérant que ça facilitera le traitement de ma question. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si c’est Unifiber qui gère l’installation de la fibre dans votre commune, c’est eux qui ont l’info et c’est donc vers eux qu’il faut se tourner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

& éventuellement vous pouriez entretemps aussi vérifier la situation Q2.2024 pour votre adresse via un site IBPT

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre (bipt-data.be)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Seb1410, votre rue n’est pas reprise dans le design au n°4 mais seulement aux 1 et 2.

Bonjour @Seb1410, votre rue n’est pas reprise dans le design au n°4 mais seulement aux 1 et 2.

Ce qui signifie ? 

Parce que je vous assure que je suis au numéro 4.

Ce qui serait embêtant c'est que malgré le fait que les travaux soient fini dans mon quartier, mon habitation soit la seule exclue pour 15 mètres de sentier communal. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Seb1410 cela veut dire qu’effectivement votre habitation ne sera pas raccordée pour ce projet

Comment perdre des clients... 

Donc pour 15 mètres, Proximus et son sous-traitant ne sont pas capable de raccorder mon habitation et mon entreprise à son réseau fibre... c'est noté. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Seb1410 , 

Vous pouvez toujours tenter de contacter Unifiber afin qu’ils soient au courant de votre demande vu que c’est eux qui réalise l’infrastructure fibre. 

Merci

Bonjour @VincentM 

Unifiber est injoignable ! J'ai croisé à plusieurs reprises des ouvriers qui font les connexions, ils me disent que c'est avec Proximus qu'il faut s'arranger... 

Dans une optique d'ouverture de produits business, est-ce qu'un technicien sait venir voir pour trouver une solution ou les services de Proximus vont-ils se contenter de contact téléphoniques sans réel prise en considération du problème ? Je pense très sincèrement que le soucis peut être réglé si mon habitation est tout simplement considérée comme étant une propriété de fond mais sans la visite d'un expert, on me dira sans doute "pas possible, pas prévu, pas de raccordement etc etc". 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Seb1410 , 

Je viens d’envoyer votre demande par mail vers Unifiber afin de clarifier la situation. 
Je reviens donc vers vous dès que j’ai des nouvelles de leur part. 

Merci

Bonjour @VincentM 

Merci beaucoup ! Je doute néanmoins de la réactivité de Unifiber. J'espère me tromper. 

Merci en tout cas pour votre implication. 

Commenter