Question

(Fibre, modem) quelqu'un pourrait m'éclaircir SVP


Bonsoir, j'ai la fibre optique Proximus ainsi qu'une B-box 3V+ que je veux remplacer par une Fritzbox et j'ai besoin d'éclaircissement sur certains points. 

 

Est-ce que je dois absolument acheter un modem/routeur (par ex. la 7530 AX) ou juste un routeur (par ex. la 4060)? Ou tout autre routeur qui remplit les conditions. 

 

Est-ce que le petit boîtier noir fixé au mur (celui avec les voyants) est un modem et donc ma B-box 3V+ travaille uniquement en tant que routeur ? J'ai 3 câbles RJ45 branchés dessus. 

 

Il y a t-il des avantages/inconvénients en installant un modem/routeur ou un routeur? 

 

Merci pour votre aide! 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le boîtier, l’ONT, fait bien office de modem et, en fibre, la b-box ne fait que routeur. Donc vous pouvez acheter une 4060 ou n’importe quel routeur et le brancher sur l’ONT. 🙂 

Le boîtier, l’ONT, fait bien office de modem et, en fibre, la b-box ne fait que routeur. Donc vous pouvez acheter une 4060 ou n’importe quel routeur et le brancher sur l’ONT. 🙂 

Merci alloja.

Est-ce que je dois configurer quelque chose (identifiants PPPoE)? Ou juste connecter le WAN ? 

 

 

Oui, vous devez utiliser le  VLAN 10 sur la connexion WAN de la Fritzbox et établir une session PPPoE vu que vous avez une bbox et pas une Internet Box

Oui, vous devez utiliser le  VLAN 10 sur la connexion WAN de la Fritzbox et établir une session PPPoE vu que vous avez une bbox et pas une Internet Box

 

Existe-t-il un tuto? J’ai peur de faire des bêtises

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous avez encore une b-box 3 et que donc la session PPPOE est requise, vous pourrez prendre Proximus dans la liste des FAI de la FRITZ!Box au moment de sa première initialisation. 😉 

 

Commenter