Question

Fibre optique


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Proximus vous annonce tout fièrement que vous avez droit à la fibre optique gratuitement. Ce qu'ils ne précisent pas c'est que l'INSTALLATION est gratuite, pour le reste, vous devez changer d'abonnement et prendre un qui est 8 € (voire d'avantage) plus cher par mois. Dans mon cas en tout cas.
Ou l'art d'essayer d'embrouiller les gens. Je m'adresse ici à un employé de Proximus: n'essayez surtout pas de me faire migrer vers la fibre optique à moins de me laisser mon abonnement à 59 €/mois.
Merci.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour demoe,

Les prix restent les mêmes en fibre optique aussi. Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur notre site

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre.html

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Bonjour, 

nous sommes actuellement chez proximus, en tant que locataire d’appartement. 
on nous a contacté par téléphone pour nous prévenir que Proximus allait installé la fibre dans l’immeuble, que c’était gratuit et qu’il n’y avait pas de modification d’abonnement. 
‘SURPRISE !!! Parce que nous sommes le 7 du mois et que nous n’avons plus d’internet, car oui nous n’avons que l’installation internet à 27€ par mois. 
mais une collaboratrice nous informe par téléphone que si nous souhaitons avoir in volume suffisant, il faut prendre un abonnement plus cher… 

juste une belle bande d’arnaqueurs !!!! 

Bonjour @Isis21193 
Je constate après vérification que lors de la migration vers  la fibre on a également upgradé votre abonnement Start vers un internet Maxi.
Cette modification a été enregistrée par le Proximus Shop de Namur Centre suite à votre passage en date du 7 juillet dernier.
La migration vers la fibre avec l’installation et l’activation gratuite date par contre du mois de mai.
Vous pouvez d’ailleurs constater que sur votre facture éditée le 8 juin 2021 le prix de votre abonnement était bien de 27,50€ alors que vous étiez en fibre, le prix était donc inchangé.
Souhaitez-vous revenir à l’internet Start?
Je ferai volontiers le suivi pour la modification.
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite un bel après-midi.

Bonjour demoe,

Les prix restent les mêmes en fibre optique aussi. Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur notre site

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre.html

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Bonjour, 

nous sommes actuellement chez proximus, en tant que locataire d’appartement. 
on nous a contacté par téléphone pour nous prévenir que Proximus allait installé la fibre dans l’immeuble, que c’était gratuit et qu’il n’y avait pas de modification d’abonnement. 
‘SURPRISE !!! Parce que nous sommes le 7 du mois et que nous n’avons plus d’internet, car oui nous n’avons que l’installation internet à 27€ par mois. 
mais une collaboratrice nous informe par téléphone que si nous souhaitons avoir in volume suffisant, il faut prendre un abonnement plus cher… 

juste une belle bande d’arnaqueurs !!!! 

Badge

Proximus vous annonce tout fièrement que vous avez droit à la fibre optique gratuitement. Ce qu'ils ne précisent pas c'est que l'INSTALLATION est gratuite, pour le reste, vous devez changer d'abonnement et prendre un qui est 8 € (voire d'avantage) plus cher par mois. Dans mon cas en tout cas.
Ou l'art d'essayer d'embrouiller les gens. Je m'adresse ici à un employé de Proximus: n'essayez surtout pas de me faire migrer vers la fibre optique à moins de me laisser mon abonnement à 59 €/mois.
Merci.


Ben oui, ça me parrait normal de payer un supplément mensuel quand on a un nouveau service … C’est pareil chez Voo, vous ne payez pas la même chose pour du 125 Mps ou du 400 …. Il faut être logique

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour demoe,

Les prix restent les mêmes en fibre optique aussi. Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur notre site

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre.html

Cordialement,

L'Equipe Proximus
J'ai déjà téléphoné deux fois et ai eu des réponses différentes. Prière d'éclaircir la situation svp.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Demoe,

Comme précisé par mon collaborateur Adriano, pour plus d'infos au sujet de notre technologie fibre optique ainsi que nos formules en pack veuillez composer le numéro gratuit 0800 33 007.

D'avance un tout grand merci et excellente fin de journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Adriano, je n'ai pas demandé qu'on me contacte par téléphone, j'ai donné mon numéro de tél pour que vous puissiez vérifier quel abonnement j'ai. En fonction de ça, vous me dites si je peux passer à la fibre optique sans augmentation de prix ou pas. Merci. Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour demoe, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez envers la fibre optique de Proximus. Malheureusement, nous ne pouvons prendre contact avec-vous par téléphone via ce canal. Si vous souhaitez plus d'informations sur notre technologie de fibre optique, ainsi que ces formules de packs, je vous invite à composer le numéro gratuit 080033007. Je vous souhaite une excellente journée. Adriano
Juste pour être sûr: je ne travaille pas pour Proximus, je suis juste un client 🙂
Oui je pense que c'est celui-là mais alors pourquoi votre collaborateur me dit-il que je dois changer d'abonnement (j'ai eu 2 personnes qui m'ont dit la mêmez chose)?
Pour être sûr, ne pouvez-vous pas vérifier quel type d'abonnement j'ai? Mon tél. est le 0494 16 38 11.
En bref, pour faire simple, je prends la fibre optique en maintenant mon abonnement à 59 €. S'il faut changer d'abonnement, je ne prends pas.
Bonjour,

Quel type d'abonnement avez-vous ? Un internet + TV coûte 59 euros, que ce soit en VDSL ou fibre:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_internet_tv/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre/internet-tv-pour-la-fibre-optique.html

Commenter