Répondu

Fibre particulièrement instable (de 300 à 2 Mbps)


Bonjour,

 

Depuis que mon colocataire et moi avons fait installer la fibre (il y a 8 mois), notre connexion est particulièrement instable (on passe de 300 mbps à 2 mbps, plusieurs fois par jour, pour parfois plusieurs dizaines de minutes), sur tous nos ordinateurs et même à côté du modem.

 

Serait-il possible de faire quelque chose ?

 

Bien à vous et belle journée.

 

 

icon

Meilleure réponse par David W 21 December 2022, 19:30

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ogrvm, est-ce que le modem a été déplacé lors du passage à la fibre ? Avez-vous des répétiteurs wifi dans votre installation ?

De ce que je peux voir en wifi pour les appareils connectés au wifi de la bbox, il y a pas mal d’interférences à certains moments sur des appareils éloignés. La bbox étant encore plus éloignée ne voit pas les interférences ce qui pose problème.

Je vous invite à redémarrer les appareils et à consulter ceci : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet.

Bonjour David,

 

Oui, le modem a été déplacé dans le couloir, mais nous n’avons pas de répétiteurs wifi dans notre installation. En effet la qualité du réseau se dégrade lorsque l’on s’éloigne, mais lors des chutes (comme celle d’hier soir), le test de vitesse donne également moins de 10 Mbps lorsque l’on se place à côté du modem. Merci pour le lien, je vais essayer d’activer le Smart wifi.

 

Merci d’avance et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @ogrvm n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne, on verra ensuite ce que l’on peut envisager comme solution

Commenter