Répondu

Frais d'activation ou d'installation en cas de modification d'abonnement


Bonjour,

Je suis client Proximus et je bénéficie d'un abonnement internet Start (seulement internet sans pack).

Je souhaite passer à un abonnement internet Maxi (encore une fois, seulement internet sans pack) car la première formule ne me convient plus (data limité à 100GB que je dépasse chaque mois).

Ma question est la suivante :
Devrai-je payer des frais d'activation ou bien d'installation après ce changement d'abonnement?

J'ai trouvé cela dans les conditions générales liées à Internet fournies par Proximus :
"5.3. Des frais d'activation, tels que stipulés dans la Liste des prix, seront
facturés au Client à chaque déménagement du Client ou à chaque
souscription par le Client d'un abonnement à un autre service Internet."

Est-ce que cela correspond bien à mon cas? Et je devrai donc payer les frais d'activation alors que je suis déjà client et que techniquement il n'y a aucune modification à apporter à ma ligne internet?

Merci d'avance pour l'aide éventuel d'un collaborateur ou d'un abonné qui serait dans le même cas que moi.

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 14 February 2017, 17:55

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour skao-san,

En effet, des frais d'activation de 59€ sont prévus lorsque vous optez pour un autre abonnement Internet en dehors d'un pack.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour skao-san,

En effet, des frais d'activation de 59€ sont prévus lorsque vous optez pour un autre abonnement Internet en dehors d'un pack.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Isabelle.


Sûre?

Avant, c'était 6,20€ pour chaque upgrade/downgrade d'abonnement internet, qui ont été supprimés il y a plus de 2 ans.

Je n'ai vu nulle part qu'un up/down actuel était facturé de 59€.

Mais, l'article 5.3 des CGU est ambïgu :

5.3. Des frais d'activation, tels que stipulés dans la Liste des prix, seront
facturés au Client à chaque déménagement du Client ou à chaque
souscription par le Client d'un abonnement à un autre service Internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Devil,

Je vous confirme que pour un changement d'abonnement Internet seul en dehors d'un pack, les frais d'activation de 59€ restent bien d'application.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Bonjour, qu'est que vous appelez pack, si on prend internet + TV c'est un pack ?
Car dans mon cas je souhaite passer d'un pack internet + tv+ fixe + mobile à un parch internet + tv
Est ce que dois payer c'est fameux frais d'installation, car j'ai tout concernant décodeur et box (derniere generation)
Merci de m'eclairer car je trouve personnellement cher de faire pour juste un changement d'abonnement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mickarocco,

Des produits sont considérés en pack à partir du moment où une association de minimum 2 produits est appliquée parmis les choix suivant : Téléphone fixe, internet, TV et Mobile. Voici les packs existants actuellement :

Téléphone + internet (+mobile)

Téléphone + TV (+mobile)

Internet + TV (+mobile)

Familus (Téléphone + internet + TV)

Tuttimus (Téléphone + internet + TV + minimum 1 mobile).

Pour répondre à votre question : La conversion d'un pack à un autre ne génère aucun frais d'activation.

Rayan
Bonjour,

Au cas où je souscris un abonnement pour un pack "Tuttimus", je comprends que les frais d'installation et d'activation sont pas a payer. Dans l'éventualité où je déciderais de résilier juste le mobile, un mois après l'installation, des frais sont-ils prévus? Quid du même cas , mais 3 mois après l'installation? Quid du même cas , mais 6 mois après l'installation? Quid du même cas , mais 1 an après l'intallation?

Merci d'avance pour votre réponse,
Isdafi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Isdafi, votre question concerne un mobile avec un abonnement simple ? Ou un abonnement lié avec un smartphone et donc un contrat de 24 mois ? Nadia
Prenons le cas où il s'agit d'un abonnement simple.
Bonjour Isdafi, dans le cas où vous résiliez votre mobile par après (peu importe après combien de temps), vous ne devrez pas repayer les frais d’installation.

N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous souhaitez d’autres précisions.

Catherine

Commenter