Skip to main content

Hello,

Suite à l'installation d'un boitier Fritz!Box 5690 Pro directement sur la fibre Proximus (donc à la place du modem fibre de Proximus et de la box Internet) je me retrouve avec mon boitier Android TV (v7, pas le modèle WiFi) de Proximus branché directement en Ethernet sur la Fritz!Box.. et ça ne fonctionne pas très bien malheureusement..

Je reçois bien les chaînes en HD et tout, mais sur la TV en live le son est décalé et les images sont saccadées. Les dialogues ne sont pas synchro par rapport à l'image; toutes les 4 -5 secondes l'image "saute" avec de la pixélisation, comme si elle voulait rattraper le dialogue..

A part ça tout fonctionne, par ex. les enregistrements qui sont déjà sur le boîtier jouent sans problèmes.

Bref, quelqu'un à déjà eu des soucis sur la TV Live avec Proximus TV sans passer par la box Internet de Proximus? Y a-t-il une configuration particulière à faire dans la Fritz!Box? Y a-t-il des réglages à faire sur le boîtier Android TV? J'ai parcouru toutes les options et je n'ai rien vu pour la synchro de l'image / du son..

Merci pour votre aide

Vous n’aurez probablement pas de support officiel de la part de Proximus, vu que vous n’utilisez pas le matériel de l’opérateur. Ce que vous décrivez est un souci de flux multicast, coup classique dès qu’on met en place un routeur/modem qui n’est pas celui de Proximus.

Néanmoins, avez-vous bien mis à jour votre 5690 Pro vers FRITZ!OS 8.0 minimum ? Si oui, regardez dans les réglages de votre connexion Internet. Normalement, il y a un profil Proximus à utiliser avec l’ONT. De ce que j’ai cru lire sur le forum néerlandophone Userbase, ce profil gère correctement le direct sur le V7 (au moins les chaines en HD).

Sinon il y a le chapitre 4 de ce document, mais bonne chance pour en tirer quelque chose d’utilisable…

https://www.proximus.be/dam/jcr:adbb35a1-23d9-43ec-a648-e2d174224710/cdn/sites/support/documents/en/device/PXS_router-guideline_v1.pdf

Néanmoins, avez-vous bien mis à jour votre 5690 Pro vers FRITZ!OS 8.0 minimum ? Si oui, regardez dans les réglages de votre connexion Internet. Normalement, il y a un profil Proximus à utiliser avec l’ONT. De ce que j’ai cru lire sur le forum néerlandophone Userbase, ce profil gère correctement le direct sur le V7 (au moins les chaines en HD).

Oui, j’ai bien fait la mise à jour vers le dernier FRITZ!OS avant de commencer à l’utiliser et effectivement lorsque j’ai fait la configuration Internet j’ai bien choisi l’option Proximus.. J’avais vu aussi ces posts sur à propos du TV Box v7 avec un modem Fritz lorsque j’ai fait mes recherches pour savoir si cétait compatible donc je pensais que ça allait être Ok 😅

Sinon il y a le chapitre 4 de ce document, mais bonne chance pour en tirer quelque chose d’utilisable…

https://www.proximus.be/dam/jcr:adbb35a1-23d9-43ec-a648-e2d174224710/cdn/sites/support/documents/en/device/PXS_router-guideline_v1.pdf

Effectivement il n’y a pas grand chose là dedans sur lequel je pourrais agir au niveau de la configuration du modem Fritz.. Par contre je peux toujours remonter ça vers le support de Fritz pour voir s’ils peuvent me confirmer que leur modem est compatible avec les prérequis de Proximus, on verra bien s’ils me répondent 💁🏻‍♂️

@pola-anri Alors je ne sais pas plus aider, utilisant l’ONT de Proximus avec un autre routeur derrière… De mémoire, normalement le profil Proximus d’AVM est censé gérer les décodeurs quand les conditions sont réunies.

@titi70 D’autant qu’en terme de réglages fins, la FRITZ, c’est quand même pas tout à fait ça

Commenter