Bonjour,
Dans le cadre d’un déménagement début septembre, nous avions pris contact mi août avec le service en charge et un rendez-vous avait été planifié le 15 septembre. Deux jours avant, on nous informe que le rendez-vous est reporté au 21 septembre et ce, sans aucune justification.
Nous décidons de contacter Proximus afin d’avoir plus d’explications, que je n’obtiens pas. Néanmoins, je signale qu’une ligne et un abonnement sont toujours présents dans le logement car le locataire n’a résilié sn abonnement qu’à partir du 27 septembre. La personne que j’ai au téléphone me dit être surpris car la demande initialement enregistrée nécessitait l’intervention d’un technicien jointeur alors que si une ligne est déjà présente, il faut attendre qu’elle soit désactivée et ensuite envoyer un « simple technicien » avec des délais d’intervention plus brefs. Nous faisons les modifications et un rendez-vous est mis au 28 septembre mais je ne reçois aucune confirmation.
Je téléphone quelques jours plus tard afin de signaler cela et on me répond que la demande n’a pas abouti et que le rendez-vous est maintenu au 21 septembre avec l’intervention d’un technicien jointeur, je réitère ce qui m’a été dit par le précédent opérateur mais cela ne change rien.
Le 21, le technicien ne se présente pas alors que j’étais évidemment resté toute la journée à attendre. Lorsque je téléphone, on me dit que celui-ci a essayé de m’appeler mais que je n’ai pas répondu. Le n° de téléphone n’était plus à jour et j’avais, pourtant, informé l’opérateur (du précédent paragraphe) du numéro qu’il fallait appeler… Je réexplique la situation et on me dit qu’un rendez-vous avec un « jointeur » n’est possible que fin octobre (!). Je demande si cela est bien nécessaire vu les précédentes infos reçues, on me dit que oui.
J’introduis une plainte où je réexplique, à nouveau, la situation et on m’informe qu’il faut effectivement attendre que la ligne ouverte sur l’habitation soit résiliée par l’ancien locataire pour pouvoir changer le statut de la demande et envoyer un technicien « non jointeur » et obtenir un délai plus bref.
Ce lundi 27, j’ai téléphoné au service commercial où on m’a informé qu’il fallait un technicien jointeur et que le rendez-vous (fin octobre) devait être maintenu. On m’a dit aussi que s’il fallait une autre intervention, une plainte devait être rédigée et une réponse sous 72h me serait envoyée.
Je vous passe les heures (!) passées au téléphone, les problèmes de communication entre services ainsi que les informations différentes données par chaque intervenant. Aucune aide fournie et très peu de transparence à l’égard du client… Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes sans internet avec nos abonnements 4g pour essayer de télétravailler, je m’en remets donc à ce forum afin d’obtenir une résolution rapide de ce problème.
que faire????
Un grand merci d’avance