Question

Gros problème déménagement - insatisfaction au maximum


Bonjour,

Dans le cadre d’un déménagement début septembre, nous avions pris contact mi août avec le service en charge et un rendez-vous avait été planifié le 15 septembre. Deux jours avant, on nous informe que le rendez-vous est reporté au 21 septembre et ce, sans aucune justification.

Nous décidons de contacter Proximus afin d’avoir plus d’explications, que je n’obtiens pas. Néanmoins, je signale qu’une ligne et un abonnement sont toujours présents dans le logement car le locataire n’a résilié sn abonnement qu’à partir du 27 septembre. La personne que j’ai au téléphone me dit être surpris car la demande initialement enregistrée nécessitait l’intervention d’un technicien jointeur alors que si une ligne est déjà présente, il faut attendre qu’elle soit désactivée et ensuite envoyer un « simple technicien » avec des délais d’intervention plus brefs. Nous faisons les modifications et un rendez-vous est mis au 28 septembre mais je ne reçois aucune confirmation.

Je téléphone quelques jours plus tard afin de signaler cela et on me répond que la demande n’a pas abouti et que le rendez-vous est maintenu au 21 septembre avec l’intervention d’un technicien jointeur, je réitère ce qui m’a été dit par le précédent opérateur mais cela ne change rien.

Le 21, le technicien ne se présente pas alors que j’étais évidemment resté toute la journée à attendre. Lorsque je téléphone, on me dit que celui-ci a essayé de m’appeler mais que je n’ai pas répondu. Le n° de téléphone n’était plus à jour et j’avais, pourtant, informé l’opérateur (du précédent paragraphe) du numéro qu’il fallait appeler… Je réexplique la situation et on me dit qu’un rendez-vous avec un « jointeur » n’est possible que fin octobre (!). Je demande si cela est bien nécessaire vu les précédentes infos reçues, on me dit que oui.

J’introduis une plainte où je réexplique, à nouveau, la situation et on m’informe qu’il faut effectivement attendre que la ligne ouverte sur l’habitation soit résiliée par l’ancien locataire pour pouvoir changer le statut de la demande et envoyer un technicien « non jointeur » et obtenir un délai plus bref.

Ce lundi 27, j’ai téléphoné au service commercial où on m’a informé qu’il fallait un technicien jointeur et que le rendez-vous (fin octobre) devait être maintenu. On m’a dit aussi que s’il fallait une autre intervention, une plainte devait être rédigée et une réponse sous 72h me serait envoyée.

Je vous passe les heures (!) passées au téléphone, les problèmes de communication entre services ainsi que les informations différentes données par chaque intervenant. Aucune aide fournie et très peu de transparence à l’égard du client… Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes sans internet avec nos abonnements 4g pour essayer de télétravailler, je m’en remets donc à ce forum afin d’obtenir une résolution rapide de ce problème. 
 

que faire????

 

Un grand merci d’avance


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Nesrine , je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les Rdv qui n’ont pas aboutis .

Je viens de transmettre votre dossier auprès du service technique interne  afin de vérifier si le jointage est toujours nécessaire .

Dans tous les cas , quelque soit le technicien dédicacé , j’ai demandé de faire avancer votre RDV si le planning le permettait.

Je reviens vers vous dès que j’aurai le suivi . 

Bonne journée.

Bonjour, 

 

Grand merci! Je viens encore de téléphoner (hier et ce matin) le rdv a pu être déplacé au 21/10. Ce qui ne nous convient pas évidemment. 
 

J’attends impatiemment une solution. 
 

Nesrine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Nesrine  J’ai eu le suivi . Le service technique a repris une partie de la situation technique existante, donc un jointeur câble n’est plus nécessaire , mais le technicien doit malgré tout se déplacer à votre adresse pour vous raccorder.

Le planning est cependant complet au vu de la situation opérationnelle très critique depuis les inondations. Le rdv est donc maintenu au 18/10 .

Mais s’il y devait y avoir un désistement, vous en serez prévenu. 

Bonjour,

 

Merci pour vos démarches. Par ailleurs, ce n’est pas du tout une solution qui nous satisfait. 
 

Nous avons demandé notre move déménagement mi août. Nous sommes en octobre et en teletravail. Nous estimons qu’ici la faute n’est en rien de notre côté. 
 

Il nous faut une solution asap…

 

Merci vraiment de faire le nécessaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nesrine il n’y a pas de support sur le forum le w-e, il faudra attendre lundi minimum pour une suite des événements 

Merci, nous attendons impatiemment un retour. 
 

@alloja @Sophie L. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Nesrine , je comprends bien que l’attente soit longue. A ce sujet, il y aura une compensation en dédommagement, mais je  n’ai pas de nouvelles informations à vous communiquer depuis mon dernier message , j’en suis désolée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Nesrine ,  Je reviens vers vous comme promis  pour une indemnité  concernant le retard d’intervention . Vous recevrez les notes de crédit d’ici peu en compensation. 

Il n’y aura pas non plus les frais de déménagement facturés , ils sont neutralisés .

J’espère ainsi compenser cette mauvaise expérience . Bonne fin de journée .

C’est une excellente nouvelle! 
 

je vous remercie de votre suivi, qui lui a été très positif. 
 

Nesrine

Commenter