Question

Gros souci depuis hier avec mon compte skynet.be


Bonjour, Depuis hier, plus moyen de recevoir mes mails via mon adresse email (gmelin@skynet.be) via mon logiciel de courrier (Pop Peeper) : je reçois l’erreur suivante :

--- Error ---
test [1000: IMAP] ['imap.proximus.be' (993) SSL: 1] [Smtp: 'relay.proximus.be' (587) SSL: 2] [oauth: 0] [consec: 1]
- Erreur (FETCH could not complete for one or more messages)

Pourtant, pas de souci pour envoyer un mail…

Ma config est pourtant bonne, je pense, à savoir :

pour la réception (le fameux souci) :

IMAP SSL/TLS
imap.proximus.be PORT 993

pour l’envoi (qui fonctionne) :

SMTP  STARTTLS

relay.proximus.be  PORT 587

toujours ce message :

Erreur (FETCH could not complete for one or more messages) : il se connecte, puis indique “Récupération du nombre de messages...” et à ce moment, il bloque !
merci pour votre aide urgente,

 


2 commentaires

Voici le texte reçu ce 7/11/2022 émanant de Enumsoft Support (créateur de Pop Peeper) :
“That is usually an error on the server and can be caused by a corrupted message. If you compare POP Peeper's message list with what you see with the message list on the server (ie. using your webbrowser), you might be able to find the message and either delete it or move it to another folder, and that should fix the problem. If POP Peeper has stopped retrieving all messages, then it's likely the first message that's not listed by POP Peeper, but in case that doesn't work, you can try moving several messages to another folder and see if that works for POP Peeper.”

“ C'est généralement une erreur sur le serveur et peut être causée par un message corrompu. Si vous comparez la liste des messages de Pop Peeper avec ce que vous voyez avec la liste des messages sur le serveur (c'est-à-dire en utilisant votre webbrowser), vous pourrez peut-être trouver le message et le supprimer ou le déplacer vers un autre dossier, et cela devrait corriger le problème. Si Pop Peeper a cessé de récupérer tous les messages, alors c'est probablement le premier message qui n'est pas répertorié par Pop Peeper, mais au cas où cela ne fonctionnerait pas, vous pouvez essayer de déplacer plusieurs messages dans un autre dossier et voir si cela fonctionne pour Pop Peeper. “

Je n’ai plus aucun message émanant du serveur Skynet-Proximus (tous mes anciens messages ont disparu) : j’ai eu accès au serveur (Webmail Skynet.be) pour trouver ce(s) message(s) corrompu(s), mais là, tous mes messages y sont : j’ai supprimé tous les messages depuis le 31/10, mais cela ne fonctionne toujours pas ! Help...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gégé_02

Donc via le webmail aucun souci? Vous recevez tous vos e-mails? 

Commenter