Répondu

Hotspot wifi fon


Bonjour,

J'ai activé via les e-services ma BBox pour qu'elle devienne un hotspot Belgacom-fon ily a 6 jours. Or lorsque je recherche les connextions wifi autour de chez-moi, je ne vois pas ma connection Belgacom-Fon renseignée.

comment puis-je savoir si tout est OK et si cela fonctionne bien?

Autre question : lorsque l'on parle d'une connection est-ce que cela veut dire que je dois choisir avec quoi je vais me connceter dès le départ ( PC portable, smartphone etc. ..) et que la connection ne retiendra que cet objet ou puis-je me connecter une fois avec mon portable puis avec mon smartphone ?
icon

Meilleure réponse par Chris 6 December 2011, 12:35

Afficher l'original

27 commentaires

Françoise, bonsoir,

Le fait que vous ne voyez pas votre connexion WiFi, est probablement dû à ce que vous n'avez pas activé le boadcast dans votre MoDem.

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Alors uniquement dispo sur BBOX2 et en VDSL2

Si VDSL2 , http://192.168.1.1" target="_blank

regarde quel firmware a tu . ce devrais etre le Runtime Code Version 60R10A-60A05G

si oui, il doit y avoir aussi dans advanced setting ==> Hotspot. etc etc....

autrement meme si cela n'est pas actif, tu a droit a la connection sur les autre Belgacom_FON, et le reste du monde ;-)
tu n'est pas la seule Françoise.. un peu de patience et BGC fera de la sorte

que FON soit installé
moi j habite dans la campagne j ai activé vendredi et ce mardi fon etait opérationel donc faut attendre +-5 jours!
Bonjour,

j'ai installé la BBOX2 il y a deux jours et procédé à la sécurisation max comme d'habitude... l'objectif est ensuite de "l'ouvrir" comme Hotspot pour le tout venant en m'inscrivant à FON à travers les e-services.

J'ai un souci de sécurité cependant

1/ Je "broadcast" le nom de mon réseau et lui ai mis une clé WPA (la bbox n'accepte pas les caractères spéciaux dans la passphrase... là déjà,...)

2/ J'ai limité l'accès à ce réseau privé par MAC Address... jusque là, tout va (presque cf. caractères spéciaux) bien.

3/ J'entends évidemment protégé le module d'administration de ma bbox2 avec un username/password... et là, pas possible... il suffit de taper le 192.168.1.1 et c'est GO, tout est accessible et modifiable sans barrières... et là je trouve ça limite car donner accès à l'iPAD d'un ado pour qu'il ai accès quand il passe à la maison, OK, mais que cela implique libre accès pour me couper le WIFI ou changer la Passphrase ou ... faire tout ce qu'on peut bètement faire, là, ce n'est pas sérieux.

Quelqu'un peut-il m'aider et expliquer au (d'habitude pas) béotien que je suis comment sécuriser le module d'admin de la bbox2?

Pas moyen de trouver le mode d'emploi et retour probable vers l'expéditeur dans les 7 jours si je n'ai pas de solution... et pourtant, j'en ai pratiqué des modem et divers router wifi et autres... tellement plus intuitifs...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me donner un bon conseil.

David
Bonjour,


il y a +- 15jours j'ai crée mon login et passwoord pour fon_belgacom et ensuite activé le hotspots via ma bbox2

et tout fonctionnait bien j'usqu'a il y a quelques jours ou j'ai vu que je n'avais plus l'option hotspots dans ma bbox2

donc plus de réseaux fon_belgacom. mon modem est pourtant a jour avec le dernier firmware.


je ne sais plus quoi faire car belgacom n'as pas de solution pour le moment.


merci de votre aide.
Eric, bonjour,

Je vous suggère d'effacer toutes les informations, que vous placiez, et de refaire votre demande via les e-services, ce qui est la procédure conseillée par Belgacom.

Vous devrez peut attendre que Belgacom intervienne dans votre MoDem, pour permettre le fonctionnement du service FON. ( 3 à 4 jours, en principe )

La procédure que vous faisiez est probablement supprimée, par le système informatique du fournisseur, pour une erreur généralement quelconque, ou encore afin de protéger l'accés à votre MoDem et à vos informations.

Attendu que Belgacom utilise les services d'un call center extérieur, et que cette possibilité est nouvellement lancèe, je suppose que les agents ne sont pas encore instruits pour ce qui est des possibiités techniques.

( Belgacom FON: 0800/20640 - Service Technique: 0800/33700 et 0800/33312 )

Meilleures salutations.

Eric.
Bonjour Eric,


vous me demandé de supprimer mon compte fon_belgacom ?

si oui comment faire car je ne vois pas l'option dans mes e-services.


merci a vous
Eric .... de Eric ...Sourire

Oui, c'est exactement ça !

Je pense que vous pouvez la désactiver dans votre MoDem, en la voyant dans Advanced Setting et Wireless.

Sinon, reprenez les info. que vous faisiez et supprimez les.

Je ne pourrais pas mieux vous aider, du fait que je suis dans mon bureau, et que je n'ai pas activé FON sur cette ligne.

Normalement, le Service Technique peut supprimer ces informations de FON, formez uniquement le 0800/33312, suivez les instructions du télérobot.

Merci de me tenir au courant.

Eric.
Eric a Eric,


justement je n'ai pas l'option hotspots dans mon modem.

belgacom dit que il ont réactivé ma ligne fon_belgacom et qu'il allait me retéléphoner dans 20minutes

mais cela fait presque 3heures maintenant donc j'attend.


merci a vous pour votre aide.
Eric ... de Eric ...

C'est que le technicien qui devait vous retéléphoner .... n' a tout bonnement pas activé sans demande de rappel automatique ... Incertain

Retéléphonez au Service Technique, rappellez l'heure approximative de votre pécédent appel, demandez si le système FON n'est plus activé;

en principe, suite de la réactivation/réinitialisation de votre ligne, vous pourriez refaire votre demande en FON, par les e-services.

Bonne soirée .... à demain ... Rigolant LOL/MDR

Eric.

Eric,

je fait ça demain matin sans faute.


bonne soirée a vous.......EricClin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Si vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi pour d'autres utilisateurs, vous pouvez gratuitement appeler le 0800 20 640 pour désactiver le service. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots. Vous pouvez à tout moment réactiver gratuitement le service.

Voir ce lien http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/step/s_fon_conditions.page" target="_blank

@+Gilbert Cool
Bonsoir gilbert,


je peux me connecter aux hotspots des autres clients mais c'est eux qui ne peuvent pas se connecter chez moi

car je n'est pas l'option hotspots dans mon modem alors que je l'avais avant.

pensez-vous que le faite de désactiver le service et le réactiver aprés fera revenir l'option hotspots ainsi que le réseaux ?`


merci a vous
que fait belgacom aucune mise a jour de bbox dans ma rue waudrez ( binche) quand je regarde la carte des hotspots on vois quil n y a pas de grand changement nul part a cette vitesse de mise a jour il nesature vraiment pas leurs serveurs lolllll
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir eu quelque probléme de mise à jour, voir mes commentaires sur ce post. http://fr.community.belgacom.be/posts/9c8274f0b6" target="_blank Clin d'œil

@+Gilbert Cool
Bonjour,

je viens de téléphoner a belgacom et il mon répondu que je devait téléphoner a belgacom_fon car eu ne s'occupe

pas de se probleme. il m'ont dit de téléphoner au 0800 20640 mais ca c'est uniquement pour désactiver fon_belgacom

et pas un numéro de service technique.


je tourne en rond...............
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Moi , j'ai demandé qu'un technicien de Fon me contacte , je lui ai donné une heure pour m ' appeler et 3 minutes aprés l'heure donnée , j'ai eu un contact avec un technicien.Clin d'œil

@+Gilbert
Bonjour Gilbert,

et c'est quoi le numéro de téléphone..............En pleurs


merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,


Essaye le 0800 33312 option 1 puis 2 2 3.. (Belgacom Fon)
pour ma part j'ai activé Belgacom FON mais je plaint ceux qui utilise le WiFi car si le quota

est exclus de vos communication les perturbations eux sont bien présente ,il n'y a pas un canal

différent pour son usage personnel et poutr Belgacom FON
Bonjour,


je viens de changer de bbox car l'autre était défectueuse, la bbox a fait la mise a jours mais c'est arretté a la version

60R10A-60A046 et ne veux pas faire la derniere mise a jours la 60R10A-60A05G.

j'ai téléphoné a belgacom et il dise qu'il ne savent rien faire pour moi.

combien de temps devrait-je attendre pour avoir cette version et l'option hotspots.


merci bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Moi quand j'ai changé de box, j'attendu 3 jours avant la mise à jour.

Elle se fait de nuit.Clin d'œil

@+GilbertCool
au vue des cartes hotspot fon il ny a pas grand mise a jour pour le moment dans ma rue toujours rien pas 1 hotspot que fait belgacom
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
moi je regarde sur la carte, et il y a des hotspots qui ne sont pas encore mis alors qu'il fonctionne ;-)

Commenter