Question

Impossible d'accès avec bbox wifi6


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai la nouvelle bbox wifi6 que j’ai installé à la place de mon ancienne bbox3

Si tout a l’air de refonctionner correctement, c’est grâce à mes CPL TP-link 1300AV qui s’y connectent sans problème.

Seul binz, je suis obligée de me connecter au wifi des CPL et non directement à la box.

De plus, impossible d’y avoir accès par 192.168.1.1 afin de pouvoir configurer ? 😳

Mon GSM indique le 192.168.128.1 comme étant l’adresse du routeur mais là aussi, impossible d’y avoir accès.

Est-ce normal?

Merci pour vos réponses


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, c’est normal : il n’y a plus d’interface web locale. Vous devez passer par MyProximus pour atteindre la configuration de l’Internet Box, dans les réglages de votre connexion Internet, sous l’onglet Produits.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oui, c’est normal : il n’y a plus d’interface web locale. Vous devez passer par MyProximus pour atteindre la configuration de l’Internet Box, dans les réglages de votre connexion Internet, sous l’onglet Produits.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur Myproximus, les seules options disponibles dans les paramètres de l'internet sont la modification des identifiants de connexion ( uniquement pr la bbox3 en plus 🤦) et la configuration des ports réseau 😲

N’y a t-il vraiment aucune manière d’y accéder?

Comment faire lorsque l’on a un dyndns alors?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il vous manque la possibilité d’accéder aux paramètres, comme sur cette capture : 

Seul un modérateur Proximus pourra régler ce souci.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @David W 

Quelqu’un dans le forum a indiqué ceci pour avoir accès à l’interface de la nouvelle box wifi6 :

Toute la gestion des paramètres de la nouvelle internet box se fait via MyProximus en allant dans : 

  • MyProximus
  • Produit
  • Internet
  • Réglages avancés`

Lorsque j’y vais, je n’ai pas ce “réglages avancés” dans myproximus

Or, je viens d’installer la nouvelle box depuis quelques jours

Dois-je téléphoner au service clientèle proximus? ou pourriez-vous faire le nécessaire svp

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Il vous manque la possibilité d’accéder aux paramètres, comme sur cette capture : 

Seul un modérateur Proximus pourra régler ce souci.

 

Bonsoir,

Oui en parcourant le forum, je suis tombée sur un post l’expliquant 🤷

C’est bel et bien un problème sur myproximus

Merci pour votre retour 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @fib   Est ce que votre compte myproximus est bien administrateur

 

Je remarque deux connecions liées a votre compte client, vous choisissez bien la bonne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fib, suite à votre message privé avec les nouveaux éléments, je regarde à ça.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello @fib   Est ce que votre compte myproximus est bien administrateur

 

Je remarque deux connecions liées a votre compte client, vous choisissez bien la bonne ?

Bonjour @AurélienK 

Oui, j’ai deux ligne !! Une pour ma résidence à Gallaix, l’autre pour ma maison de campagne à Taintignies où habite ma fille encore étudiante.

Lors de ma commande, j’ai bien précisé qu’il s’agit du remplacement de modem pour Gallaix. 

D’ailleurs l’identifiant et le pass est automatique, je n’ai eu qu’à uniquement changé le modem et les connexions se sont faites instantanément. ( à ce niveau, pas de soucis)

Lorsque je consulte myproximus, je constate que ce nouveau modem wifi6 a été inscrit sur Taintignies et non sur Gallaix, ce qui donne forcément une erreur 🤷

Donc voila ma situation actuelle lol

Merci de bien vouloir m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il faut donc que cela soit changer au niveau administratif de notre coté

 

Un collegue va passer regarder ;)

Commenter