Question

Impossible d'envoyer des mails avec outlook 2016, problème répétitif


Bonsoir,

J’ai contacté 4 fois le helpdesk téléphonique cette semaine et à chaque fois, le collaborateur a débloqué ma boîte mail et créé un nouveau mot de passe.

A nouveau, ce soir, impossible d’envoyer un mail de la boîte skynet sur le Webmail et impossible de configurer ma boîte mail sur outlook 2016 (le collaborateur Proximus m’avait demandé d’utiliser Webmail mais je voudrais quand même travailler avec Outlook).

Le message d’erreur est une fois de plus en lien avec des spams…

 

Par contre, je reçois les mails

Je ne sais plus quoi faire!

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à définitivement solutionner ce problème?

Merci déjà pour votre aide :)

 

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets, vous êtes blacklisté chez Spamhauss ZEN, je viens de demander le delist. Pourriez-vous refaire un essai (pas avant 12h30) et nous dire ce que ça donne svp ? Si le problème persiste, pourriez-vous nous dire ce que vous avez come message d’erreur sur le webmail svp ?

Bonjour, merci pour votre retour.

Je viens d’essayer et malheureusement, les messages envoyés n’arrivent toujours pas aux destinataires.

Je n’ai pas de message d’erreur.

Je ne parviens toujours pas non plus à ajouter le compte skynet sur Outlook.

Par cela fonctionne sur mon Iphone...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets,

 

Je vois que à 4 reprise sur les derniers jours votre boite a été bloqué par notre système pour cause de spamming. Etant donné que ceci se répète, il faudrait que vous utilisiez un antivirus et nettoyé tous les appareils sur lesquelles la boite mail est envoyée avant que nous ne vous donnions un nouveau mot de passe. Sans ça, le problème ne fera que se répéter.

Pour outlook que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez d’installer la boîte ? A quel moment est-ce que ça bloque ? Avez-vous un message d’erreur ? 

Bonjour et merci d’essayer de m’aider.

J’utilise Eset et j’ai déjà effectué cette analyse sur les 2 ordinateurs qui posent problème. Tout est OK!

Je viens de refaire des essais d’envoi de mails avec mon Iphone et je constate maintenant la même erreur à savoir que le mail reste bloqué en boîte d’envoi. Il y a donc qqch qui a changé depuis ce matin.

L’erreur est : impossible de se connecter au serveur d’envoi.

Pour Outlook, voici en capture d’écran ce qui se passe.

Merci!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@B.Smets,

 

Serait-il possible d’essayer depuis l’IPhone via la 4G pour voir si le problème persiste ? 

Pourriez-vous également essayer depuis l’ordinateur, via ce lien : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Pour outlook c’est effectivement bizarre car les données de configurations sont bonnes. Pourriez-vous désinstaller Outlook, le réinstaller et réessayer ?

Bonjour,

 

Résultats des essais : 

  1. Effectivement, avec la 4G sur mon Iphone les mails s’envoient bien (ils ne restent pas en boîte d’envoi)… J’ai relancé la bbox 3 mais pas de succès. Le message d’erreur est en pièce jointe
  2. Via le Webmail sur l’ordinateur, même constat : les mails se trouvent bien dans le répertoire “Envoyés” mais les destinataires ne les reçoivent pas.
  3. J’ai désinstallé et réinstallé Microsoft 365. Même message d’erreur lorsque j’essaye d’ajouter le compte skynet.

Voilà, merci!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @B.Smets 

Je vois dans votre premier message et dans un des suivants des copies d’écran reprenant une de vos adresses mail.

Ceci est à éviter sur un forum public.

Si cous devez (voulez) les communiquer à un modérateur, mentionnez-les dans votre profil.

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets,

 

Votre adresse IP est blacklisté de notre côté c’est pourquoi vous ne pouvez plus envoyer de mail lorsque vous êtes connecté chez vous. Je viens de demander un délist automatique de notre côté. Pourriez-vous revenir vers nous si ça ne fonctionne toujours pas d’ici 24h ? 

Concernant l’installation sur Outlook, il semble que ça pose problème depuis une maj d’outlook 2016 qui utilise maintenant le nouveau menu d’installation. Pourriez-vous essayer d’installer la boîte comme ceci : 

S’assurer qu’outlook est bien fermé sur la machine et se rendre dans le panneau de configuration et suivre le chemin : 
Control pannel (panneau de configuration) / User Account > Mail (Microsoft outlook) > Email accounts

De là vous devriez être en mesure d’ajouter la boîte.

Bonjour,

Message d’erreur toujours identique. Il semble que le mot de passe ne soit plus le même.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets,

 

Avant l’action que j’ai entrepris hier, le mot de passe avait à nouveau été reset le 28 avril pour cause de spamming, toujours. Il y a donc lieu de prendre des mesures de votre côté dans un premier temps. J’indique le nouveau mot de passe dans la partie ticket de votre profil.

Une fois que vous aurez pris les mesures nécessaires et que vous serez sûr que votre messagerie est sécurisée vous pouvez utiliser ce lien pour demander une suppression de la liste noire de votre adresse IP. J’indique l’IP en question dans la partie ticket de votre profil également : 

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/blacklist-removal-form.html

Bonjour,

J’ai effectivement récupéré les mails en réception.

L’envoi n’est toujours pas possible.

J’ai demandé il y a 2 jours la suppression de la liste noire mais je n’ai aucun retour.

Quel est le délai habituel?  

Encore, merci!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets,

Avec le férié, difficile à dire. Vous pouvez également essayer ce lien-là pour un délist automatique mais ça ne semblait pas avoir fonctionné la première fois : 

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Commenter