Skip to main content

Bonjour,

 

Je galère complètement à configurer mon Internet Box comme je le souhaite. Lors de l’installation, j’avais configuré mon modem privé en bridge en le déclarant en hôte LAN ponté. Cela marchait très bien mais j’avais 2 désagréments par rapport au décodeur TV que j’aurais voulu idéalement solutionner:

  • Mon décodeur TV ne voit pas mon réseau local et
  • Mes abonnements Netflix, Disney+ me voient comme étant localisé à 2 endroits différents en fonction que je me connecte via la box TV ou d’un de mes ordis sur mon propre réseau.

Ces 2 arguments m’ont poussés à me dire que j’allais utilisé mon routeur en Access Point même si c’est un peu dommage. J’ai fait la manip et mon routeur Proximus est alors devenu fou. Un technicien Proximus est venu et a fait un échange standard du modem (cela ne servait objectivement à rien car la source n’était en aucun cas pas un souci matériel mais un bug dans la config.Il semble que c’est la procédure standard...). Enfin bon, il arrive à remettre en route et j’ai bien maintenant 3 LEDs bleues sur mon modem.

Avec cette manip, j’ai perdu en bande passante sui est tombé de 83 à 43Mb/s  (why?) mais j’ai quand même pu me reconnecter au monde…

Toutefois le problème ne semble pas totalement résolu et j’ai constaté le passage en Access Point me crée des soucis supplémentaires pour accéder à mon réseau depuis l’extérieur.

Du coup, je prends à regret la décision de repasser en bridge de ne pas utiliser le décodeur TV vu qu’il n’est pas possible de le mettre derrière mon routeur privé (si jamais quelqu’un a réussi, je suis preneur d’un tuto car je suppose qu’il est sûrement possible de déclarer des routes fixes pour rediriger les flux netflix/Disney+/TV sur la même IP externe et de faire passer le reste sur le réseau par défaut mais c’est hors de mes compétences).

 

Mon problème est que je suis maintenant bloqué dans l’interface MyProximus. Je ne peux plus rien sauver. Cela me donne toujours le même type d’erreur:   

Message technique: Internal error

ID de la trace: 9ba229ad1e883810

Sources du problème:

n  {    "requestPath": "/capability/business/b254-01/services/customerfacingservice/flv000452/v1/service/oss-135755270",    "code": "00040013"  }]

 

Même un factory reset plante. Un modo pourrait y jeter un oeil?  Le dernier factory reset que j’avais fait avait eu des conséquences très fâcheuses vu que le modem n’a plus fonctionné après coup. J’aimerais quand même pouvoir retrouver un niveau de service acceptable même si les performances ne sont pas époustouflantes tant que je n’aurais pas pu migrer vers la fibre et c’est actuellement pas le cas…

 

  

Bonjour @FrenchFrog 

 

Je viens de modifier votre configuration concernant votre problème de sauvegarde sur myproximus,

Pouvez-vous faire un essai?

Concernant votre question sur la connexion de votre décodeur via votre routeur, il doit être connecté par câble ou via un booster à votre internet box pour la gestion du vlan.

Merci 


Commenter