Question

incompétence du service client


Le 15 septembre je demande un nouveau raccordement, je précise donc qu’il n’existe pas encore de câble entre la maison et la rue et qu’il faudra donc prévoir un rendez-vous avec des jointeurs.

La dame du service client me certifie que le raccordement + installation du modem sera réalisée le 25 septembre. Etant indépendant je ne sais pas me passer d’internet pour travailler.

Je reçois un e-mail de confirmation qui stipule que « votre installation sera réalisée le 25/09 ». Aujourd’hui un technicien se présente pour me dire: « ok je ne sais rien faire moi il faut d’abord prévoir un raccordement par les jointeurs ». Rendez-vous le plus proche le 09 octobre.

A quoi est-ce que cela sert donc de prévoir à l’avance la demande pour un NOUVEAU RACCORDEMENT et de préciser QU’UNE EQUIPE DE JOINTEURS SERA NÉCESSAIRE.  

Résultat mon activité va être sérieusement mise à mal par cette mauvaise organisation et ce mauvais suivi des services proximus.

Connectez vous donc en 4G me direz-vous. Mais la encore le proble c’est qu’on paie un abonnement mobile professionnel illimité qui n’est en rien illimité puisque qu’une fois un quotat atteint on me coule les vannes niveau débit et je ne sais même plus relever mes mails.

Alors je comprends que vos opérateurs sont actifs au Bouthan ou que sais-je, mais il faudrait peut-être leur expliquer comme se déroule une demande de nouveau raccordement pour éviter de faire perdre leur temps à des indépendants qui eux font le nécessaire auprès de leurs clients pour être corrects et compétents.

Résultat déplacement inutile d’un technicien (pas étonnant que ça coute 60€/mois pour avoir internet du coup), aucune solution proposée, impossible d’avoir qui que ce soit de compétent ou avec un tant soit peu de responsabilité en ligne, on laisse juste le client dans la merde alors qu’il y a été mis par l’incompétence de vos services.

Bien sûr vous ne vous souciez en rien de vos clients étant donné que vous avez le monopole du service raccordement vous vous dites que quoiqu’il arrive il faudra bien passer par votre service bien qu’il soit catastrophique.

J’ai bon espoir qu’il reste une seule personne chez Proximus pour qui le service client reste primordial mais jusqu’ici je n’ai rencontré que des employés (même pas situés en Belgique) avec des réponses toute formatée qui n’offre aucun service client et qui se contente de faire de l’encodage de données et de donner de mauvaises informations à vos clients.

Je vous souhaite de tomber sur des personnes aussi incompétentes que vous quand vous ferez appel à des services tiers d’indépendant. Peut-être alors vous mettrez vous à la place de vos clients!

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @f.limbourg , Après quelques recherches , j’ai retrouvé votre demande de raccordement  . Le rdv jointeur est fixé à mardi prochain 6 octobre.

Je ne peux que vous demander un peu de patience à  4jours du rdv.  Je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour le déplacement du technicien non appropié et la perte de temps , une compensation sera prévue  à titre commercial . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @f.limbourg,

 

Je vous confirme que vous avez frappé à la bonne porte et que nous allons tout faire afin de vous apporter une réponse concrète au plus vite.:wink: Pourriez-vous compléter votre profil avec le n° client concerné par cette commande svp? Merci d’avance.

Commenter