Instabilité réseau



Bonjour,


Je suis résident chez ma mère qui elle est dispose d'un abonnement Belgacom, nous habitons en région namuroise, dans la commune de walcourt, à Tarcienne plus précisement.


Depuis un mois la réseau est instable, à certaines heures chaques jours, la connexion sautes toutes les 5-10-30 minutes, c'est extremement gênant.





Y a t'il une raison à cela, des travaux, des maintenances, ou autre ??


Le problème se passe avant l'arrivée au modem.

5 commentaires


Bonjour,


La ligne est-elle en adsl(2+) ou vdsl2 ? Quelles leds sont allumées, éteintes ou clignotantes lorsque le problème survient ? Quelles sont les valeurs de la ligne (suive les indications dans cette page pour la b-box2) ?

La ligne est en Vdsl2, C'est environs depuis un mois que les problèmes surviennent toujours entre 9h00 et 11h00 et le soir à partir de 20h00 envvirons.


j'ai déjà fais des diagnostiques réseaux au moment ou ces pertes de connections subviennent et il en ressort que c'ets bien avant l'arrivée au modem que le soucis se produit.


Le décodeur Belgacom est galement touché et il n'y a plus de réception de Belgacom TV non plus.





Le fait que je sois en connection CPL, que j'utilise une grande partie de la bande passante en plus des chaines HD, que mon ordinateur dispose d'une IP fixe pour pouvoir ouvrir des ports peut-il influer sur la stabilité du réseau?




Bonjour Romain,


J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva

Sources potentielles de problème que j'ai oublié de mentionner : le cpl et le wifi. Si tu le souhaites, tu peux effectuer le test en raccordant directement le pc en filaire à la b-box2 donc sans cpl.

J'ai toujours été en cpl et ce depuis un ans, les problèmes ont commencés il y a un mois environs. Par filiaire ça serait impossible vu la distance séparant le modem de la tour, le cpl est la seule alternative pour l'instant.

Commenter