Question

Installation


Bonjour,

Après avoir contacter le chat, le service chantier, technique, avoir été mis en attente et envoyé vers des services fantômes personnes n’est capable de répondre à ma question. Nous aimerions inverser notre salon et salle à manger, nous l’avions fait il y a plusieurs années a l’époque on nous avez fait passer un câble dans le mur jusqu’au raccordement. Il s’agit d’ancien câble qui ne sont probablement plus compatibles avec les nouveaux décodeurs/modems, j’aimerai connaître le prix de l’installation du nouveau câble avec l éventuel forage du mûr. Dommage qu’il n’y ai aucune adresse mail de contact chez Proximus ou de service compétant. Merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Airbus09 

Votre installation est toujours en cuivre, les anciens câbles et prises sont toujours compatibles sans aucun souci.

Si vous avez toujours l’ancienne prise dans la pièce où vous aviez le modem, elle est normalement toujours fonctionnelle.

Ce que je vous invite à faire, c’est peut-être tout simplement la tester en le branchant dessus.

N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse !

Il s’agit d’un câble circulaire type TNT et non eterneth, le branchement n’est donc pas possible dans l’état actuelle.

Merci pour votre aide :)

 

Bonne journée,

 

Rb

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il s’agit là d’un câble coax pour TV; ne serait-il pas opportun si nécessaire de faire appel à un électricien pour tout recablage interne à la maison quand il n’y aurait pas d’adaptation nécessaire au niveau du câble d’introduction de Proximus et quand le NTP2007 (Network Termination Point) ne devrait pas changer de place)

 

du NTP2007 vers Bbox il faut un câble dsl (téléhonique RJ11) et de Bbox vers le décodeur il faut un câble utp/ethernet RJ45

 

Commenter