Skip to main content

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour réussir l'installation d'un routeur VPN TPlink OmadaER605. J'ai une Box Internet SGE51201224 (DSL) et une adresse IP fixe payante.
Je pense que je dois mettre la box en mode pont. Quel protocole dois-je utiliser pour la liaison wan vers le routeur TPlink ?

Ou Proximus peut-il fournir un service de technicien qui pourrait vous aider avec les réglages ?

Merci pour votre aide!

Fyi

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

  1. Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre .
  2. Allez dans votre produit Internet
  3. Faites défiler la page jusqu'à Réglages avancés.
  4. Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
  5. Indiquez l'adresse MAC de votre routeur.
  6. Connectez votre routeur privé via la sortie LAN 1 (étiquetée BRIDGE) de l'Internet Box à l'entrée WAN du routeur privé.
  7. Modifiez les paramètres LAN IP de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de l'Internet Box: 192.168.128.1/23 (192.168.128.1-192.168.129.254).
  8. Établissez une connexion WAN sur votre propre routeur via DHCP.

&

ER605 (TL-R605) | Routeur VPN Omada Gigabit | TP-Link Belgique

 

Je présume donc quil faudrait choisir

Type de connexion WAN • Static/Dynamic IP

mais je crains qu’il n’y aurait pas de support”technicien Proximus” pour des solutions type “router privé”


Et pas de VLAN à taguer sur le WAN dans une configuration derrière une Internet Box. Il semble qu’il y ait eu pas mal de soucis récemment sur le forum dans les configurations liées à des routeurs Omada de TP-Link. À voir si ça passe sans souci chez vous :)

 

Merci, j'ai mis à jour mon profil avec mon contact et mon nom de client.
J'ai réussi à me connecter au routeur (jusqu'au point 6).
Je ne comprends pas votre point 7. J'ai payé pour une adresse IP publique statique. Veuillez me donner les informations dont j'ai besoin pour configurer le routeur privé :
1. mon IP statique
2) Masque de réseau
3) Passerelle par défaut
Maintenant, lorsque la Box Internet est en mode pont, est-ce que j'ai le protocole Ethernet qui entre dans mon routeur ? Je dois configurer mon routeur dès que possible.
Merci beaucoup encore pour votre aide.

 

 


 

J'ai fait de mon mieux et je vois que le routeur est connecté. Mais Internet ne fonctionne pas.
La communication côté WAN ne fonctionne pas - voir les statistiques IP.
S'il vous plait conseillez-moi

 


Ca, c’est à voir peut-être dans votre MyProximus ou avec un modérateur en message privé. @M_016F et moi ne travaillons pas pour Proximus et sommes clients comme vous.


Commenter