Question

Internet box et instabilité IP des appareils connectés


Hello,

J'ai depuis peu une internet box à la place d'une bbox3.

J'ai donc modifié les adresses IP de mes appareils pour passer de 192.168.1.100 à 192.168.129.100 par exemple, avec comme passerelle 192.168.128.1 et masque de sous réseau 255.255.254.0.

 

Alors que je n'avais absolument aucun souci avec la bbox3, les appareils connectés sur l'internet box apparaissent et disparaissent comme par magie dans la liste des appareils connectés. 

Les adresses dhcp vont de 101 à 149. Au delà, j'ai des appareils en ip fixe.

 

Et ceux-ci n'apparaissent qu'après un redémarrage de l'internet box ou de l'appareil connecté. 

Ou parfois pas du tout. 

Tout fonctionnait pourtant à merveille avec la bbox3…

 

Je suis ouvert à toute suggestion !


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en réservant les adresses dans l’Internet box plutôt en les fixant sur les appareils eux-mêmes ?

Je viens de tester, aucune différence…

les appareils apparaissent au redémarrage mais disparaissent au bout de peu de temps dans la liste des appareils connectés. 

Impossible de s’y connecter, même en tapant l’adresse ip (pour des caméras, système domotique,…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bizarre, pas eu ce genre de souci avec mes Internet Box(+). Pas eu ça non plus sur celle de chez mes parents.

Peut-être un exemplaire problématique ? 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didp, pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box et réessayer svp ? Aussi, est-ce que vous fixez l’IP d’un appareil dans ‘Ajouter une adresse réservée’ dans la configuration de l’Internet Box ?

Commenter