Skip to main content
Question

Internet Box - Service ne fonctionne pas et c'est normal


Est-il normal de demander la nouvelle internet, d’essayer d’ouvrir le port 443 via myproximus (comme écrit dans la procédure) , que ce a ne fonctionne pas et que le technicien au téléphone me réponde “ca ne fonctionne pas ? Tant pis je ne sais rien faire !?

Est il normal de faire une belle publicité TV avec des Drone et aspirateur Robot quand ceux-ci ne fonctionne pas chez le client et qu’on vous “repond, tant pis” !!!

 

Apres c’est question voici mon problème : 

 

J’ai remplace ma B-Box3 per l’internet box. Tout fonctionne sauf mon Irobot. J’ai essayé plusieurs chose :

  • N’activer que le Wifi 2,4Ghz
  • redémarrer ma box 3 ou 4 fois 
  • La laisser éteinte 10min 
  • etc … 

Selon les directives, il faut ouvrir le port 443… Et là catastrophe : malgré avoir suivit toutes les procedures rien n’y fait. Ca fonctionne pas pas. Si j’essais de rediriger le port 443 via myproximus j’ai un message disant qu’il faut ouvrir les port via l’interface web (ce que j’ai fait). Si j’utilise un sniffer de port il me dit bien que les port sont ferme. 

 

J’appel donc le Helpdesk et on me repond qu’ils ne savent rien faire !!! Que si ça fonctionne pas ce n’est pas normal mais qu’ils ne feront rien parce qu’il ne peuvent rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est quand même honteux de proposer un service qui ne fonctionne et te  dire “tant pis c’est comme ça” !!! 

 

J’ai donc proposer de rebranche ma BBOX 3 mais il me dit que je dois d’abord la renvoyer, et redemander un échange internet box  ↔️ BBOX 3 : J’ai faillit tomber de ma chaise.

JE demande donc si je peux remplacer mon internet box : le réponse est non car internet fonctionne !!! je retorque que tous les services ne vont pas, mais non rien n’y fait. 

 

Proximus devient de pire ne pire niveau SAV !!!!, 

 

Bref qq’un de chez Proximus ou d’ailleurs a-t-il une solution 

Il n’y a aucune raison de devoir ouvrir un port 443 ENTRANT pour un aspirateur (et d’ailleurs, vous le redirigez vers quoi, l'aspirateur ?). Les “directives” parlent plus que probablement du port 443 SORTANT, qui est forcément ouvert sinon aucune connexion https ne fonctionnerait.

Donc il y a peut-être une incompatibilité quelque part entre l’Internet Box et l’IRobot, mais il faut la chercher du bon côté...


Possible mais je cherche à comprendre mon problème … 

Et il n’est quand même pas ,normal que je configure l’ouverture de mon port 443 et que ca ne fonctionne pas et qu’ on me réponde : C’est comme ça on peut rien faire …. 


Bonjour @IRobot , 

Tout d’abord, merci pour votre retour ! 

Pour être sûr que nous sommes bien sur la même longueur d’onde, avez-vous bien mise votre configuration réseau en mode avancé ? Avez-vous bien éteint l’internet box pendant au moins 6 minutes juste après avoir appliqué ce changement ? 

  • Aviez-vous réalisé une configuration spéciale sur votre b-box 3 pour la configuration de votre aspirateur “IRobot” ? 
  • Pourriez-vous nous dire d’où vient l’information qu’il faut ouvrir le port 443 ? 

Merci
 

 


@VincentM FYI

Configurations optimales de pare-feu. (irobot.fr)

&

Certains types ne supportent que le WiFi 2.4 (éventeullement désactivez SmartWiFi/OneSSID)

Pour

 

&

WPA3 n’est pas supporté

&

il semble y avoir de problèmes de compatiblité avec certains routers

 


@VincentM 

 

@M_016F  a répondu en fournissant les captures d’écran du site Irobot. 

 

Il y est fait mention du port 443 .

 

Avec ma B-Box3, je n’ai rien fait de spécial. Tout à fonctionné sans problème. 

 

Pour l’ouverture du port 443 je l’ai bien fait via la page que vous suggerez. Apres avoir coché “mode avancé”: 

 j’ai éteins et attendu 6 min,

J’ai attendu 24H,

J’ai éteins pendant 24h

Tout débranché pendant 6min et rebranché etc ….. 

rien n’y fait. 

 

 

 


@M_016F 

J4ia suivit toutes les recommandation : 

  • désactivé la bande 5ghz 
  • mettre en WPA 2 / Personnel 
  • Il y a juste l’histoire du port 443 dont je ne suis pas sur s’il faut ouvrir ou pas mais ayant tout essayer avant je voulais tester cette option en désespoir de cause 
  • Pour la compatibilité c’est possible mais je ne suis quand même pas le seul en Belgique à avoir un Irobot avec une internet box Proximus, si ? Mais si c’est le problème, j’espère pouvoir récupérer une B-Box3

Je suis en relation avec la firme Irobot pour voir si ils ont une solution. 

 

Mais je reste sur ma postions par rapport à proximus : ce n’est pas normal que je coche la case “Mode avancé” et que le port 443 ne s’ouvre pas et qu’on me réponde “pas de bol mais tant pis on peut rien faire”


Bonjour @IRobot 

 

Je vous confirme que votre modem est bien configuré en mode avancé et que les ports sont ouverts.

Votre irobot détecte le nouveau réseau wi-fi de l’internet box?

Est-il possible de mettre à jour votre appareil?

 

Merci 

 

 


Commenter