Question

INTERNET MAXI : consommation internet qui dépasse les 3 To


Bonjour,

J’ai l’abonnement Internet maxi, donc illimité mais quand même limité à 3 To.
Ma consommation moyenne est dans les 300 Go par mois (ordinateur portable, smartphone, tv avec netflix, prime, disney et youtube + 1 nas backup) mais ce mois de décembre 2023, à la moitié du mois j’ai explosé la limite des 3 To et à force d’ajouts du volume free… j’en suis ce jour à 4,11 To !!!

Comme on ne sait plus voir la conso au jour le jour, j’ai déjà coupé le wifi, presque plus regardé la tv et utilise seulement le pc pour des activités classiques, email, boulot…
 

Mes questions :

  1. Quelqu’un a-t-il déjà ce problème ? La conso me paraît ultra excessive…
  2. Où peut-on voir la conso par jour, cela ne semble plus(pas) possible avec myproximus

Merci


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal069,

 

Il est vrai que c’est une grande consommation, mais ça peut aller vite en fonction de ce que vous faites. Il y a des dates auxquelles l’internet a été plus utilisé que d’autres notamment les 3/12, 14/12, 15/12, 24/12, 25/12. A voir ce que vous avez fait ces jours-là.

Les 3 et 4, il y a également beaucoup d’upload qui a été réalisé. 

Dans tous les cas, vous pouvez toujours voir votre consommation au jour le jour, mais uniquement dans la partie web de MyProximis et non l’app. Produit > Internet Maxi > Plus de détail sur ma consommation > Sélectionnez alors le mois en question : 

 

 

Bonjour, Merci pour la réponse mais j’ai eu - via le chat - les volumes des mois d’octobre et de novembre, respectivement sur les facture de novembre et de décembre.
En regardant mes factures de l’année, je tourne +/- à 300 Go par mois, sauf en juillet où je suis à +/- 1.700 Go (mais j’ai changé le disque d’un NAS et donc du refaire tout le disque)…
Merci pour l’info pour trouver la conso via myproximus.
Ayant coupé le wifi, la tv… je suis très étonné des upload qui ne correspond à aucune activité les 24 et 25… ou alors à vérifier avec le NAS.
Je vais investiguer de ce côté là.
Merci pour les infos
 

Commenter