Question

Internet mobile inclus dans abo internet fixe ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
J'ai ceci comme abonnement internet fixe :

Abonnement
Internet Partout Maxi
Proximus offre maintenant l'internet mobile dans tous ses abonnements internet fixe, sans supplément de prix.
Inclus


Par rapport à ce que j'ai mis en gras, ça veut dire que dorénavant, si un jour je m'achète un smartphone ou une tablette avec connexion 3/4G, je ne devrai pas prendre d'abonnement "mobile" pour l'accès à la 3/4G car désormais inclus avec mon abonnement internet fixe ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Les options que tu as pour un abonnement sont ceux pour le quelle tu as souscrit.
Si au moment de ta souscription, il n’était pas spécifié que de l'internet mobile était dispo dans l'offre tu n'en n'auras pas.

Proximus a prit pour habitude de garder les mêmes nom de pack mais d'en changer le contenu... ce qui est assez agacent je l'avoue.

Pour vérifier tes options, tu devrais aller voir sur MyProximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut,

Les options que tu as pour un abonnement sont ceux pour le quelle tu as souscrit.
Si au moment de ta souscription, il n’était pas spécifié que de l'internet mobile était dispo dans l'offre tu n'en n'auras pas.

Proximus a prit pour habitude de garder les mêmes nom de pack mais d'en changer le contenu... ce qui est assez agacent je l'avoue.

Pour vérifier tes options, tu devrais aller voir sur MyProximus.


C'est justement dans MyProximus que j'ai vu ça :"Proximus offre maintenant l'internet mobile dans tous ses abonnements internet fixe, sans supplément de prix.
Inclus"

Donc, "inclus" (affiché en rose) maintenant dans mon abonnement, apparemment.

Mais sur un autre forum, on me dit que ça ne concerne que les "data" (donc, seulement l'accès à internet mais pas la téléphonie mobile : j'aurais droit à une carte sim gratuite, mais paraît que de toute façon le quota est très limité).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Par rapport à ce que j'ai mis en gras, ça veut dire que dorénavant, si un jour je m'achète un smartphone ou une tablette avec connexion 3/4G, je ne devrai pas prendre d'abonnement "mobile" pour l'accès à la 3/4G car désormais inclus avec mon abonnement internet fixe ?

Si c'est dans MyProximus, c'est bien ce que tu as mit plus haut. C'est donc une carte SIM (normal/micro/nano) qui servira uniquement de DATA (tu ne pourras donc pas téléphoné avec). C'est parfais pour les tablettes par contre pour les smartphones c'est un peu embêtant sauf si celui-ci accepte 2 cartes SIM. (Possibilité également de mètre la carte SIM dans un modem 3G/4G USB à branché sur un ordinateur portable)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Si c'est dans MyProximus, c'est bien ce que tu as mit plus haut. C'est donc une carte SIM (normal/micro/nano) qui servira uniquement de DATA (tu ne pourras donc pas téléphoné avec). C'est parfais pour les tablettes

Mais concernant le quota datas, il est de combien ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je crois que c'est 2 Go.
Pas énorme, mais ça m'était parfois utile à côté des 1.5 Go du Smart+Phone 20.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J 'ai du passer de comfort à Familus M et je vois que mon internet mobile a été supprimé , hors quand je regarde dans mes produits le N° de carte sim est toujours là .entre parenthèse . Est-ce que c'est payant si je l'active ? . Merci
Badge +4
oui. c'est un abo séparer.

un collaborateur l'as rappelé récemment (-de 3 jours) sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Patricia_06,

Les anciens plans tarifaires Mobile Internet gratuits ne sont plus disponibles dans nos nouveaux packs. Si vous activez une nouvelle formule mobile internet, un tarif sera effectivement appliqué. Voici d'ailleurs les abonnements que nous proposons :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tablaptop/particuliers/produits/abonnements-internet/internet-mobile.html

Bonne journée.

Rayan

Commenter